AKRacing core Ex : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Les chaises de jeu sont un investissement. Que vous jouiez à un bureau ou devant un téléviseur, ces chaises sont conçues pour offrir un confort pendant de longues et difficiles sessions de jeu. C’est pourquoi même un modèle relativement bas de gamme sera toujours assez cher par rapport à une chaise de bureau générique. La série Core EX est la chaise de jeu de base d’AKRacing et offre peu de fioritures ou d’équipements haut de gamme par rapport à des modèles plus chers comme la Masters Series Max. AKRacing Core Ex est l’une des chaises de jeu les moins chères que nous ayons testées, mais elle parvient toujours à se sentir confortable et robuste, tout en offrant des ajustements utiles qui manquent aux chaises de bureau.

AKRacing EX Siège de Jeu sur PC, Tissu/Cuir synthétique, Noir, Taille Unique

AKRacing EX Siège de Jeu sur PC, Tissu/Cuir synthétique, Noir, Taille Unique

  • Couverture en tissu durable avec des accents en cuir PU coloré sur le devant.
  • Cadre en acier allié avec mousse moulée à froid (2,2 kg) pour un maximum de confort et de durabilité.
amazon
333.59

AKRacing Core Ex : Avantages et inconvénients de la chaise

Avantages

  • Excellent savoir-faire, surtout à ce prix.
  • Assemblage sans prise de tête
  • Les fonctionnalités essentielles sont là
  • L’agréable surprise de l’inclinaison à 180°
  • Un confort doux et enveloppant
  • Une garantie particulièrement longue
  • Coussin de tête confortable, même si le coussin de dossier n’est pas très utile…

Inconvénients

  • Même si le coussin de dossier n’est pas très utile…
  • Accoudoirs offrant un minimum de confort et d’ergonomie.
  • La hauteur maximale de la chaise est un peu faible à mon goût.
  • La largeur du dossier trop petite pour les personnes aux épaules larges.

Conception de la chaise AKRacing Core Ex

Contrairement aux autres fauteuils de jeu que nous avons testés, le Core EX n’est pas recouvert de cuir polyuréthane (PU). Au lieu de cela, il est recouvert d’un tissu en polyester presque maillé. Il est agréable au toucher, bien qu’un peu plus rugueux que le cuir PU, et constitue une bonne alternative si vous ne voulez pas une sensation de cuir. Bien sûr, cela permet également au Core EX d’être beaucoup moins cher que les fauteuils en cuir PU d’AKRacing.

Fauteuil gaming AKRacing

Outre le rembourrage, le Core EX est construit de manière très similaire aux autres chaises d’AKRacing et aux autres chaises de jeu en général. Il utilise un squelette en métal et un rembourrage en mousse dense le long du dossier, du siège et des côtés. Le rembourrage est concentré sur les surfaces de la chaise qui vous touchent directement, de sorte que le dossier est creux à l’exception du rembourrage enroulé autour du cadre métallique lui-même. C’est un design dense et solidaire, même s’il n’est pas aussi généreux en mousse que le SecretLab Titan.

Les grands joueurs (jusqu’à un certain point) seront bien pris en charge par le Core EX. Sa capacité de poids maximale est de 330 livres, avec des dimensions adaptées aux utilisateurs ayant un indice de masse corporelle (IMC) jusqu’à 29. Un modèle plus large, le Core EX-Wide, a la même capacité de poids mais un siège plus large (17 pouces au Core EX 14,9 pouces). Si aucun Core EX ne répond à vos besoins, le Masters Max peut supporter jusqu’à 400 livres et un IMC allant jusqu’à 41, grâce à une conception de siège plus plate qui offre 23 pouces d’espace latéral.

La chaise repose sur une base à cinq pieds en aluminium noir, avec cinq roulettes à rotation libre de 2,5 pouces pour vous permettre de rouler. La base est équipée d’un vérin hydraulique standard qui peut régler la hauteur du siège de 16,9 à 20,2 pouces en tirant sur le levier situé sur le côté droit du bas de la chaise.

Comme la plupart des autres chaises de jeu que nous avons testées, la Core EX est livrée avec deux oreillers amovibles. L’un est un coussin de tête qui s’adapte sur l’appui-tête avec une sangle élastique. L’autre est un coussin de soutien lombaire qui se fixe à l’endroit où le bas de votre dos rencontre le dossier de la chaise, avec deux sangles élastiques réglables qui vous permettent de le faire glisser de haut en bas. Ils sont fabriqués dans le même tissu respirant que le rembourrage et vous pouvez facilement les attacher ou les retirer selon vos besoins.

AKRacing offre une garantie de 5/10 ans sur ses fauteuils, y compris le Core EX. L’ensemble de la chaise est garanti cinq ans contre les vices de fabrication et la structure métallique de la chaise pendant 10 ans.

AKRacing Core EX Rouge

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques de l’AKRacing Core Ex

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques techniques de la chaise. Comme je l’évoquais précédemment, nous avons une configuration très comparable au modèle précédent (le Core LX Plus), par exemple concernant la qualité de fabrication, la structure, la garantie ou encore les dimensions.

AKRacing Core Ex : Caractéristiques et dimensions

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Poids  : 49 lb / 22 kg
Hauteur  : De 33 à 40,64 cm / 12,9 à 16 pouces
Largeur d’assise  : 38 cm / 15 pouces
Taille utilisateur recommandée  : 160-190 cm / 5’3″ à 6’3″
Poids max supporté  : 150 kg / 330 lb
5 roues
Accoudoir 3D
Inclinaison jusqu’à 180°
Piston classe IV
Livré avec coussin de dossier et appui- tête
5 ans de garantie sur le siège et 10 ans sur le cadre

Cependant, la chaise de jeu Core Ex diffère de sa chaise sœur sur plusieurs aspects. Le plus évident est le choix de la sellerie : simili cuir pour le Core LX Plus, tissu ici. Personnellement, je suis beaucoup plus convaincue par le tissu et je vous dirai pourquoi dans la revue. Les coussins sont également différents, j’y porte donc une attention particulière, puisqu’ils m’avaient déçu sur le modèle précédent. Enfin, quelques questions viennent à l’esprit – encore une fois concernant le poids. La chaise pèse 22 kg, donc je doute qu’elle puisse supporter 150 kg. Vous verrez tout cela dans le test ci-dessous.

Inclinaison et ajustements

Inclinaison de l'AKRacing Core EX

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’AKRacing Core EX peut s’incliner en tirant sur un autre levier, situé derrière l’accoudoir droit. Il s’agit d’une fonctionnalité standard parmi les autres chaises de jeu que nous avons testées, bien que le Core EX rejoigne le Masters Max comme l’un des rares à pouvoir se replier à un angle complètement plat de 180 degrés. Cela semble être une caractéristique largement AKRacing, d’autres fabricants limitant l’angle d’inclinaison à 165 à 170 degrés.

L’inclinaison complètement plate est moins tentante qu’il n’y paraît. Cela semble précaire, et bien que je n’aie pas encore pris de renversement dans une inclinaison complète, je me suis senti très proche plusieurs fois et je ne me suis jamais habitué à l’angle. Les angles plus limités des autres chaises de jeu sont toujours très confortables, tout en réduisant les risques de chute en arrière.

En plus d’incliner, de faire pivoter et d’incliner la chaise, vous pouvez régler en profondeur les accoudoirs en caoutchouc PU dense. Trois boulons sous chaque accoudoir vous permettent d’ajuster la distance entre les accoudoirs et les côtés de la chaise. Ils se déplacent également de haut en bas en tirant sur une poignée sous chacun d’eux, glissent d’avant en arrière et pivotent de gauche à droite tout en restant à plat. Vous pouvez facilement trouver la meilleure position pour qu’ils soutiennent vos avant-bras lorsque vous êtes assis et que vous regardez la télévision. Un porte-gobelet aurait été bien, même si nous n’avons pas encore vu de chaise avec une intégrée dans l’accoudoir.

Une bonne assise

Chaise gamer AKRacing avec bonne assise

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Core EX est très confortable pour s’asseoir, bien que sa coque en tissu ne soit pas aussi lisse ou haut de gamme que le cuir PU sur d’autres chaises. Le tissu est cependant beaucoup plus respirant que le cuir PU, il devrait donc être mieux adapté aux jeux par temps particulièrement chaud. Bien sûr, compte tenu des exigences thermiques des consoles de jeux et des PC, nous recommandons de jouer aux jeux vidéo dans des environnements climatisés et non en plein soleil. Le tissu respirant n’est pas nécessairement aussi avantageux ici qu’il peut l’être avec d’autres meubles.

L’AKRacing Core EX n’est pas une chaise de jeu particulièrement bon marché, mais elle est moins chère que de nombreux autres modèles que nous avons testés, tout en offrant les mêmes caractéristiques comme la construction en métal, une fonction d’inclinaison et des réglages étendus des accoudoirs. C’est une alternative confortable et recouverte de tissu aux modèles en cuir PU, et c’est à l’extrémité la plus abordable du spectre. Nous préférons toujours le Secret Labs Titan pour son rembourrage en mousse dense et généreux et son cuir PU de qualité supérieure, mais le Core EX est un très bon choix pour tous ceux qui veulent regarder au-delà du faux cuir, ou simplement dépenser un peu moins pour un plein -chaise de jeu en vedette.

Que valent les coussins de tête et de dos ?

Fauteuil AKRacing avec dossier confortable

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aaaah, les infâmes ! Autant ils m’ont déçu sur le Core LX Plus, autant je suis plutôt satisfait sur ce modèle.

On en a fini avec l’appui-tête qui ressemblait plus à une housse que l’on peut emporter avec soi le soir. Ici on a un vrai coussin, bien rembourré et qui n’est pas près de changer de forme. Son épaisseur offre un bon maintien du cou, avec un effet rebondi plutôt sympa. Elle est assez imposante et ne plaira donc pas à tout le monde, mais à mon sens, elle compense à merveille la dureté de la chaise au niveau de la tête.

Concernant le coussin de dossier, mon ressenti est mitigé, avec les mêmes impressions que pour le précédent modèle AK Racing. Il est bien rembourré et remplit son rôle de soutien des vertèbres dorsales, mais je ne le trouve pas vraiment nécessaire au vu du maintien déjà excellent apporté par le dossier.

Dans l’ensemble, je suis beaucoup plus convaincu que je ne l’étais avec le Core LX Plus. Un constat étonnant, encore une fois, car c’est un modèle 100 euros plus cher que celui-ci.

AKRacing Core Ex : Présentation vidéo

Achetez la chaise gamer AKRacing Core Ex sur Amazon

AKRacing EX Siège de Jeu sur PC, Tissu/Cuir synthétique, Noir, Taille Unique

AKRacing EX Siège de Jeu sur PC, Tissu/Cuir synthétique, Noir, Taille Unique

  • Couverture en tissu durable avec des accents en cuir PU coloré sur le devant.
  • Cadre en acier allié avec mousse moulée à froid (2,2 kg) pour un maximum de confort et de durabilité.
amazon
333.59

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: