Akracing Core Ex Wide : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Aujourd’hui, j’ai testé la chaise AKRacing Core Ex Wide avec une grande impatience. Le constructeur AKRacing a travaillé sur ses modèles à savoir : Tant qualitativement certaines choses ont changé, ainsi que dans la variété des produits. Ainsi, seules 2 séries seront proposées à l’avenir : La Master et la Core Series, dans lesquelles il y a là encore plusieurs modèles au choix. Il s’agit de créer de la clarté dans la gamme de produits, ce qui, à mon avis, a beaucoup de sens.

AKRacing Core Ex Wide

AKRacing Core Série EX-Wide Siège Gaming, Tissu, Bleu, One

AKRacing Core Série EX-Wide Siège Gaming, Tissu, Bleu, One

  • Revêtement en tissu à l’avant et à l’arrière.
  • Cadre en acier avec un rembourrage en mousse durcie à froid pour un confort et une durabilité maximum.
amazon
397.99

Avec cette revue, je voudrais partager mes expériences avec l’AKRacing Core Ex Wide. La chaise provient de la série Core, qui propose des modèles nettement moins chers que la nouvelle série Master. Dans cette revue, vous découvrirez si je recommande de l’acheter, ce que l’Ex Wide peut faire et comment j’évalue le confort d’assise. Vous pouvez également regarder mes expériences dans une vidéo ci-dessous, dans laquelle je présente la chaise en détail. Le guide des tailles est également inclus et vous attend à la fin du test.

Caractéristiques et innovations du siège AKRacing Core Ex Wide

Tout comme le Master Pro, il y a quelques innovations et améliorations. Les caractéristiques attrayantes du Core Ex Wide en bref :

  • Cadre en acier stable et peint, qui ne se corrode pas
  • Accoudoirs 3D, donc réglables dans 3 directions
  • Mécanisme à bascule, non verrouillable
  • La couverture en tissu et la mousse devraient être de meilleure qualité
  • En raison des dimensions généreuses, convient également aux joueurs plus larges

Chaise gaming AKRacing Core Ex Wide en test

Je reprendrai le contenu de la vidéo dans cette revue et l’approfondirai avec des images haute résolution. Je vais maintenant vous montrer en détail ce que l’AKRacing Core Ex Wide a à offrir, afin que vous puissiez vous faire une idée de la sensation d’assise, de la qualité, de la fonctionnalité et de la finition.

Chaise AKRacing Core Ex Wide

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dimensions de l’Ex Wide de la série Core

Le suffixe du nom « Wide » révèle ce qui distingue l’Ex Wide de l’Ex standard : les dimensions. Il offre beaucoup d’espace dans la largeur pour les gamers qui en ont besoin. Les dimensions sont quasiment identiques à l’AKRacing Master Pro, que j’ai également testé.

AKRacing Core Ex Wide, dimensions

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Seule la profondeur d’assise est ici plus courte de 5 cm, ce qui rend l’Ex Wide également adapté aux personnes de petite taille. En termes de prix, donc, une super alternative au Master Pro.

Bonne assise

Ici vous pouvez voir : Avec ma taille de 189 cm, je m’adapte très bien sur la chaise. Je peux facilement former un angle de 90° entre le haut et le bas de mes jambes et mes cuisses sont confortablement soutenues.

Super confortable

Même ma personne de test avec une hauteur de 167 cm est toujours bien assise sur cette chaise. La profondeur d’assise correspond à la longueur de ses jambes. 1 à 2 cm de plus ne ferait pas de mal, mais la profondeur d’assise est toujours raisonnable ici. C’était différent avec le Master Pro, qui était trop grand pour elle. Je n’atteindrais pas sous une hauteur de 167cm à l’Ex Wide.

Design : Simple ou coloré, mais chic

Du point de vue du design, le Core Ex Wide semble être un successeur de la série Prime ou du 7012 d’AKRacing. Les accents de couleur sont exactement les mêmes ici et je pense que la chaise est toujours très belle.

Métal de base

Métal de base résistant

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La base est en métal et n’est plus peinte. Cependant, j’aime aussi le look métal.

Grands rouleaux de 63,5 mm

Les roulettes sont de taille normale ici. Parfois, des roulettes plus grandes sont utilisées pour les chaises de jeu, mais je ne remarque aucun avantage des roulettes plus grandes, donc ce point doit être considéré comme absolument neutre.

Roulettes

Les rouleaux fonctionnent bien et ne sont pas trop bruyants.

Test pratique : Caractéristiques de l’AKRacing Core Ex Wide

Voyons comment la chaise se comporte en termes de fonctionnalité. Par rapport à ses prédécesseurs, AKR a finalement franchi un cran avec la nouvelle série et a amené les modèles à un nouveau niveau.

La fonction bascule…

… ne se remarque pas, comme dans le Master Pro plus cher, par exemple. Cependant, il est positif qu’une fonction de bascule soit disponible.

AKRacing Core Ex Wide : Dossier inclinable

Cela fonctionne également parfaitement jusqu’à présent. La résistance du mécanisme à bascule peut être réglée sous le siège.

Courte pause avec AKRacing Core Ex Wide? Dossier inclinable 180°

Si vous souhaitez vous reposer un peu, il vous suffit de reculer le dossier jusqu’à 180° par rapport à l’assise.

Dossier inclinable à 180°

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ensuite, vous pouvez vous allonger horizontalement et fermer les yeux.

AKRacing Core Ex Wide : confort maximal

Malgré le petit prix, 180° est possible. Certains fabricants n’installent que des dossiers inclinables jusqu’à 135°.

Rare : Une chaise gaming avec revêtement en tissu

La plupart des modèles sont livrés avec du cuir PU. Mais tout comme Nitro Concepts avec le S300, AKRacing offre toujours aux joueurs la possibilité de commander des chaises avec des revêtements en tissu – louable ! Les housses en tissu ont la propriété de mieux respirer que les chaises en PU.

AKRacing Core Ex Wide : Revêtement en tissu

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il se peut donc que vous transpiriez moins sur une housse en tissu que sur du PU, bien que les housses en PU des modèles haut de gamme aient déjà de très bonnes propriétés respiratoires – du moins je n’ai jamais transpiré excessivement sur une chaise en PU.

Oreillers lombaires et cervicaux également avec housse en tissu

Bien que le PU soit plus beau que le tissu, je préfère les oreillers lombaires et cervicaux recouverts de tissu.

Oreillers lombaires et cervicaux avec housse en tissu

Ils sont plus doux et donnent plus quand on s’appuie dessus. Par conséquent, pour moi, un avantage évident est que les coussins de l’AKRacing Core Ex Wide sont recouverts de tissu.

Mise à niveau des accoudoirs : de 1D à 3D

Alors que les modèles précédents ne permettaient de régler que la hauteur des accoudoirs, vous disposez désormais de 3 directions dans lesquelles vous pouvez régler les accoudoirs du Core Ex Wide.

Accoudoirs 3D

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une mise à jour sensée qui remet au goût du jour le Core Ex.

Confort : Bon malgré petit prix ?

Le Core Ex Wide est disponible pour environ 400 € et est donc l’un des modèles les moins chers de la catégorie des fauteuils haut de gamme. Cela signifie-t-il que vous devez faire des compromis sur le confort d’assise ? Non. Je trouve le Core Ex Wide super confortable. Malgré le fait que moins de mousse est utilisée ici que dans les fauteuils de la série Master, je ne ressens aucune différence dans le confort d’assise.

Je me sens confortablement amorti et soutenu. Le coussin semble un peu plus doux que les chaises noblechairs, mais en même temps un peu plus dur que le Master Pro. Dans tous les cas, je m’assois parfaitement dessus et je peux bien ajuster la chaise avec les accoudoirs 3D. Seule une fonction de verrouillage pour le mécanisme à bascule peut surpasser cela, mais au prix, il est absolument justifiable que cette fonction manque.

Conclusion : Rien de négatif à signaler, au contraire : Pour le prix, je m’assois exceptionnellement bien ici.

AKRacing Core Ex Wide : facilement ajustable

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

AKRacing Core Ex Wide garantie 5 ans ? Mes commentaires à ce sujet :

Dans les magasins, vous verrez qu’ils annoncent une garantie extraordinaire de 5 ans. Je voudrais dire quelques mots à ce sujet. Voici ce qu’il est dit dans les directives de garantie sous le point « Exclusions »:

  • Les présentes conditions de garantie et autres garanties ne s’appliquent pas dans les cas suivants :
  • Usure normale à prévoir avec le temps.

Utilisation incorrecte ou inappropriée ou contrainte excessive sur le produit.

Une utilisation normale, c’est-à-dire non excessive, est considérée ici comme une semaine de travail de 40 heures. Calculé sur 7 jours, cela représente un peu moins de 6 heures par jour – cela ne devrait donc pas poser de problème. Le plus important pour moi est l’usure normale attendue. Si après 4 ans, il y a une bosse sur le siège de votre chaise, je suppose fortement que cela est considéré comme une usure normale et attendue et que vous n’avez aucune demande de remplacement.

Donc à mes yeux, la garantie de 5 ans se réfère davantage à la base, aux roulettes, aux accoudoirs et au couvercle, ce qui est nettement plus que la concurrence. Même si je n’ai guère connaissance de cas d’endommagement des composants susmentionnés, nous avons ici un avantage par rapport à tous les autres fabricants que je connais. Les critères d’exclusion doivent encore être pris en compte.

AKRacing Core Ex Wide : Acheter ou continuer à chercher ?

Je peux vous recommander sans réserve d’acheter le Core Ex Wide d’AKRacing. Au prix très raisonnable je ne rate absolument rien avec cette chaise. Que les accoudoirs 4D ou 3D ne fassent pas le monde pour moi et que je puisse déterminer la fonction de bascule est également à peu près la même chose pour moi au prix. Surtout pour les joueurs plus larges, la chaise est donc très appropriée : Un modèle avec plus d’espace qui ne coûte pas directement plus de 400 $.

Existe-t-il des alternatives au fauteuil AKRacing Core Ex Wide ?

Le seul concurrent auquel je peux penser ici est le S300 de Nitro Concepts. Niveau prix, les deux sont à peu près au même prix. Les différences : Le S300 offre un angle de dossier de 135° contre 180° pour l’Ex Wide. Les dimensions sont comparables pour les deux chaises, la S300 offrant un maximum de 1 à 2,5 cm d’espace en moins aux endroits concernés que l’Ex Wide. La fonction bascule n’est pas verrouillable sur les deux modèles, le S300 est légèrement moins cher. Plus d’infos sur le modèle ici : ▷ Test S300. Alors décidez vous-même quelle chaise vous préférez et quelles caractéristiques vous appréciez.

Altrnatives au siège AKRacing Core Ex Wide

Achetez AKRacing Core Ex Wide : livraison éclair et service client !

Ma recommandation si vous souhaitez commander le Core Ex Wide : Amazon. Premièrement, la chaise est vendue et expédiée par Amazon lui-même, ce qui signifie que vous pouvez l’avoir chez vous en un clin d’œil via Prime. De plus, vous bénéficiez du service client extraordinairement arrangeant d’Amazon en cas de problème. Alors jouez la sécurité et achetez ici :

AKRacing Core Série EX-Wide Siège Gaming, Tissu, Bleu, One

AKRacing Core Série EX-Wide Siège Gaming, Tissu, Bleu, One

  • Revêtement en tissu à l’avant et à l’arrière.
  • Cadre en acier avec un rembourrage en mousse durcie à froid pour un confort et une durabilité maximum.
amazon
397.99

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: