Arozzi Vernazza : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Arozzi est un fabricant suédois de chaises de jeu. Son fauteuil phare est la chaise Arozzi Vernazza, un modèle compact aux caractéristiques ergonomiques pro. Nouveau dans la gamme de produits Vernazza, quatre chaises en tissu à mailles. Cet article passe en revue tous les modèles de chaises en tissu résille Arozzi Vernazza.

Chaise Arozzi Vernazza

Voir le prix sur Amazon

Les chaises Vernazza en cuir et en tissu ont les mêmes caractéristiques ergonomiques. Les éditions en tissu ont des dimensions légèrement plus grandes et une densité de rembourrage plus faible.

La densité de la mousse est mesurée en kilogrammes par mètre cube (kg/m³). Plus le nombre est élevé, plus la fermeté et la durabilité de la mousse sont grandes.

Les chaises en cuir Vernazza ont une densité de mousse d’assise de 70 kg/m³. Les chaises en résille Vernazza ont une densité de mousse d’assise de 60 kg/m³. Le nombre inférieur indique un siège plus doux avec moins de résistance.

Chaise gamer Arozzi Vernazza

Voir le prix sur Amazon

Test Arozzi Vernazza : composants et caractéristiques ; ce qui fait la chaise

L’Arozzi Vernazza est disponible pour un prix d’environ 425 $ et joue donc dans la ligue de haut niveau, où vous pouvez vous attendre à beaucoup. Le Vernazza fait face à des concurrents comme noblechairs, Secretlab et certains modèles de DXRacer & AKRacing. Le modèle ne fait rien de mal sur la fiche technique du produit :

  • Housse en tissu doux : Avec une housse en tissu doux, Arozzi capte déjà les gamers qui transpirent beaucoup ou vivent dans le grenier : Parce que la housse en tissu respirera mieux que la version PU du Vernazza.
  • Mécanisme de bascule étendu : Un mécanisme de bascule de genou verrouillable est utilisé ici. Il facilite le basculement et peut être verrouillé dans n’importe quelle position.
  • Accoudoirs 3D : Les accoudoirs sont réglables dans 3 directions et sont dotés d’un revêtement en plastique souple. Certains concurrents peuvent proposer des accoudoirs 4D dans la catégorie, cependant, je ne regretterais pas la seule option de réglage.
  • Dossier réglable : Bien sûr, le dossier du Vernazza peut également être incliné vers l’arrière. Un angle allant jusqu’à 165° par rapport à la surface d’assise est ici possible.
  • Oreillers cervicaux et lombaires : Les deux oreillers typiques sont également inclus dans le forfait : Ici, j’ai des choses à louer et à critiquer, plus tard.
  • Chargeable jusqu’à 145 kg : Le Vernazza est de construction robuste et peut donc supporter des charges maximales allant jusqu’à 145 kg. Que vous puissiez toujours vous asseoir confortablement sur la chaise avec un poids dans la classe, plus à ce sujet dans un instant.
  • Siège long et plat : Le siège est très long et les traversins latéraux sont partiellement réduits ici : Cela semble rendre l’Arozzi Vernazza bien adapté aux personnes de grande taille.

Conseil confort & taille : notre avis sur le siège Arozzi Vernazza

Lorsque je prends place pour la première fois, la première chose que je remarque, c’est le rembourrage ferme. Ce n’est pas aussi dur que ceux utilisés par noblechairs & Secretlab, mais ça va dans cette direction. Cependant, comme j’aime de toute façon les coussins plus durs et que le coussin est plus doux que ceux des marques susmentionnées, je suis satisfait. je suis bien assis !

Arozzi Varnazza : confort et taille

Voir le prix sur Amazon

Qui a déjà testé quelques fauteuils gaming : je dirais que la dureté des coussins se situe entre AKRacing/DXRacer, qui ont tous deux des coussins plus moelleux, et noble/Secret, qui ont tous deux des coussins assez durs.

Lors de la première séance d’essai, on remarque également le siège plutôt long. HERO & TITAN, deux chaises pour les joueurs plus grands, ont environ 50 à 51 cm de profondeur d’assise, tandis que la Vernazza l’emporte avec une surface utilisable de 53 cm. La chaise avec l’assise la plus longue (57cm) est la Master Pro. Ainsi, le Vernazza appartient clairement aux fauteuils gamers dont le groupe cible sont les grands joueurs.

Le siège du Arozzi Vernazza : traversins latéraux plats – beaucoup d’espace pour les jambes

Je suis assis sur le Vernazza depuis environ 2 semaines à la fin de ce rapport de test. Je me suis depuis longtemps habitué à la dureté du coussin et j’aime le fait que les traversins latéraux du siège soient plats, surtout à l’avant. Cela me permet également de m’asseoir les jambes très larges, comme je préfère le faire.

Assez d'espace

Voir le prix sur Amazon

S’asseoir les jambes larges n’est pas élégant, mais c’est confortable, donc je m’assois généralement de cette façon. D’autant plus regrettable que le président m’interdit de le faire. Heureusement, je n’ai pas de problème ici avec la Vernazza, au contraire. Tout est frais ici. Je ne suis plus fan de ces renforts latéraux de toute façon. Ils donnent à la chaise un aspect plus authentique comme un siège de voiture, mais ils ne font aucun bien devant l’ordinateur ; au contraire, ils sont plutôt un obstacle.

Le dossier : câlin

« Embracing » concerne la façon dont Arozzi le décrit lui-même, et c’est vrai. Dans la partie supérieure du corps, du muscle latissimus aux épaules, la chaise devient plus serrée, plus enveloppante. C’est l’une des raisons pour lesquelles je recommanderais plutôt le Vernazza aux joueurs minces à tout au plus normalement construits.

Arozzi Varnazza : dossier confortable

Ce sera probablement un peu juste pour les joueurs avec des mesures plus larges sportives ou non sportives.

Je l’ai aussi trouvé un peu serré au début, mais je ne décrirais pas le serrage comme mauvais, mais comme « différent ». Vous devez essentiellement vous habituer à des choses différentes. Et bien que je pensais que le dossier était trop serré au début, ça va maintenant. Je dirais que je préférerais plus d’espace, mais je suis quand même à l’aise.

Conclusion : La chaise Arozzi Vernazza Soft Fabric convient à ce groupe cible

Pour mon testeur de 167 cm, le fauteuil Arozzi Vernazza est déjà trop grand, le siège est trop long. Par conséquent, je fixerais la limite inférieure à 180 cm. A partir de 1m80 on peut penser à acheter la Vernazza.

Notre avis sur la chaise Arozzi Varnazza

Voir le prix sur Amazon

Pour quelqu’un de ma taille (189 cm), cependant, le siège est optimal : environ 2 doigts devraient en fait être un espace entre le bas de la jambe et le siège, bien que ce soit une ligne directrice qui peut être dépassée et sous-estimée dans une certaine mesure. Pour moi, c’est un peu moins de 2 doigts, c’est pourquoi la profondeur d’assise est parfaite pour moi.

Chaise gamer très confortable

Le seul facteur limitant de mon test Arozzi Vernazza est le haut du dossier : les joueurs trop larges devront s’en éloigner et regarder ailleurs.

Ma recommandation : Si vous mesurez entre 180 et 205 cm, vous pouvez vous asseoir confortablement sur la Vernazza. Vous devez être plutôt mince ou de corpulence normale. Avec trop de croix, ce sera serré ici, mais avec ma croix, tout va bien.

Autres composants de la chaise Arozzi Vernazza dans le test : Cela le rend confortable à long terme

Voilà pour l’instant le confort et la répartition des tailles. Maintenant, nous en avons plus sur notre tout nouveau tissu doux Vernazza qui offrira plus de confort à long terme en plus d’un ajustement rapide.

Accoudoirs 3D avec coussinet doux au toucher

L’un de ces éléments de confort est l’accoudoir réglable dans 3 directions. Le support de l’accoudoir peut être ajusté dans 3 directions différentes : Nous pouvons faire pivoter l’accoudoir, le faire glisser vers l’avant et vers l’arrière et régler la hauteur.

Arozzi Vernazza, accoudoirs 3D

Voir le prix sur Amazon

Accoudoirs très confortable de la chaise gaming

De plus, le coussin est équipé de plastique souple. Contrairement aux accoudoirs en plastique dur, notre avant-bras est agréablement doux sans rougir.

Mécanisme de bascule avancé avec fonction de verrouillage

Comme presque toutes les chaises de jeu, la Vernazza d’Arozzi dispose également d’un mécanisme à bascule. Dans ce cas, comme prévu pour le prix, il s’agit d’un mécanisme à bascule étendu que l’on peut également détecter dans n’importe quelle position. Les mécanismes standard permettent uniquement de basculer ou non, mais rien entre les deux – différent ici.

Arozzi Vernazza : mécanisme de bascule

Par exemple, je pourrais verrouiller le mécanisme à bascule dans cette position et le fauteuil resterait dans cette position.

Dans une position aussi forte, cependant, je ne le recommande pas. Le siège long et relativement dur appuierait autrement en permanence sur nos cuisses. Cela se produit parce que presque toutes les chaises de jeu adoptent la conception d’un siège de voiture, où les fesses sont légèrement plus basses que les cuisses. Ce n’est donc pas quelque chose qui affecte spécifiquement le Vernazza, mais plutôt la plupart des chaises de jeu en général.

Chaise gamer avec Amortisseur

Ne bougez pas trop fort, alors il n’y aura pas de problèmes ici. Pourtant, cette position est parfaite quand on aime poser les pieds sur la table. Pour cette position, nous serions alors assis juste à droite.

Dossier inclinable à 165° ; Arozzi Vernazza

Le dossier peut être incliné vers l’arrière jusqu’à 165° par rapport à la surface d’assise lors du test Arozzi Vernazza. À l’exception des chaises avec mécanisme de synchronisation, presque toutes les chaises de jeu offrent cette fonction, les angles variant ici de 125° à 180°.

Siège gaming : Inclinaison de 165°

Voir le prix sur Amazon

Même 130° est largement suffisant pour regarder une série ou des vidéos sur youtube dans une position très confortable. Cependant, avoir plus de 130° n’est bien sûr pas mal non plus.

Oreillers lombaires et cervicaux : les surdimensionnés habituels

90% de toutes les chaises que j’ai testées ont un coussin lombaire trop grand. Il faut se rappeler que ce coussin lombaire est censé combler notre lordose ou dos creux. De nombreux coussins lombaires ont tendance à dépasser la marque ici et sont tout simplement trop grands pour la plupart des lordoses. Ce que j’ai à dire, cependant : l’oreiller lombaire va déjà dans la bonne direction ici. Il n’est au moins pas trop grand, comme certains autres coussins surdimensionnés.

Arozzi Vernazza : Oreillers lombaires et cervicaux

Ce qu’Arozzi fait déjà ici : les coussins sont recouverts de tissu et remplis de vrai rembourrage au lieu d’un coussin en PU qui explose presque de coton absorbant. Le PU cède trop peu, le tissu est donc la meilleure option.

Oreiller lombaire, chaise de jeu

Ce qui m’a particulièrement frappé positivement, c’est la solution du coussin lombaire. La Vernazza est une chaise sans trous de ceinture qui peut servir de fixation pour le coussin lombaire. Avec les noblechairs ICON, par exemple, vous ne pouvez donc pas du tout fixer le coussin.

Fauteuil gamer avec oreiller

Voir le prix sur Amazon

Cependant, Arozzi a trouvé ici une solution très intelligente qui fonctionne. Maintenant, seul le coussin doit devenir plus petit. Cependant, ils y travaillent déjà, comme on me l’a dit après avoir résolu ce problème.

Oreiller appuis-tête

Pour moi, l’oreiller pour le cou est un mélange d’oreiller pour le cou et de tête. Il se situe en partie dans la région du cou, mais pour la plupart, il soutient plutôt la tête. C’est dans ce cas mais une chose que je ne trouve pas mauvaise. Pouvoir pencher la tête procure déjà un soulagement notable de la colonne cervicale.

L’oreiller est agréable et doux et couche confortablement l’arrière de la tête lorsque vous vous penchez en arrière. Le but de ces 2 parties latérales à gauche et à droite de l’oreiller ne m’est pas vraiment clair, mais elles ne gênent pas.

La housse du Arozzi Vernazza : tissu doux – matériaux de meubles pour une sensation confortable et respirante.

Les housses en tissu sont à la mode : Alors qu’elles étaient une rareté presque éteinte il y a 2-3 ans, elles reviennent maintenant sur le marché, et à juste titre ; nous sommes nombreux à transpirer davantage ou à vivre dans un grenier qui peut devenir assez chaud en été en raison de la lumière directe du soleil.

Arozzi Vernazza : housse en tissu doux

Voir le prix sur Amazon

Arozzi Vernazza fait partie des chaises en tissu, aux côtés des chaises de Secretlab ou de la S300 de Nitro Concepts . La housse Soft Fabric de l’Arozzi Vernazza est particulièrement douce dans mon test : la housse du S300, par exemple, est un peu plus rugueuse.

Matérieu en polyester, fauteuil gamer

On utilise ici un polyester issu de l’industrie du meuble, qui est également utilisé pour recouvrir des canapés, par exemple. Selon le fabricant Arozzi, il est testé ISO et particulièrement résistant à la déchirure et à la traction. J’aime la matière de la housse : en hiver, elle a tendance à être douillette et chaude car elle n’est pas aussi froide que le similicuir, et en été elle respire et évacue la transpiration.

Base et roulettes de la chaise Arozzi Vernazza: les deux composants avec une caractéristique spéciale

Premièrement, la base : les fabricants utilisent généralement du nylon (plastique), de l’acier ou de l’aluminium. L’aluminium est principalement utilisé lorsque la base doit être un peu plus belle.

Base et roulettes de la chaise de jeu

Voir le prix sur Amazon

Cette base se présente comme chic et élégante : le design assure un look cool tout en étant robuste en même temps. Ainsi, le socle dépasse le standard, même s’il s’agit d’un pur élément de style.

Roulette de chaise gamer

Les roulettes sont également spéciales, à savoir extra larges. Je n’ai vu d’aussi gros rouleaux que sur une autre chaise. Les roulettes plus grandes sont censées rouler plus facilement que les plus petites. Cependant, je pense qu’au-delà d’une certaine taille, les différences sont difficilement reconnaissables : Genre j’ai du mal à distinguer le 4K du 8K….

Dans tous les cas, les roulettes fonctionnent en douceur et en silence, et leur taille les rend également un peu attrayantes visuellement, même si je ne me soucie généralement pas beaucoup des roulettes sur une chaise. Ici, vous vouliez juste construire une chaise cool dans les moindres détails.

Fabrication et qualité : la chaise Arozzi Vernazza en vaut-elle la peine ?

Il devrait être clair après le précédent test Arozzi Vernazza que les matériaux utilisés sont de haute qualité. Tout est vraiment top ici. La finition est également impressionnante. Je n’ai pas vu de défauts matériels ou de bords rugueux dans la fabrication de l’ensemble de la chaise.

Arozzi Vernazza : fabrication de haute qualité

Les coutures sont également très précises, il n’y a nulle part de fils suspendus ou similaires. Une belle finition de qualité complète ici une chaise vraiment décente.

Résultat du test : Acheter Arozzi Vernazza Soft Fabric ou continuez à chercher ?

Je suis surpris qu’un fabricant auparavant banal en Allemagne ait construit une chaise vraiment géniale. Si vous voulez acheter la Vernazza, allez-y. Vous obtenez une chaise basique de haute qualité qui impressionne jusque dans les moindres détails :

  • Revêtement en tissu doux de l’industrie du meuble plus respirant que le cuir PU
  • Mécanisme de bascule de genou verrouillable pour un basculement facile
  • Accoudoirs 3D avec support de bras souple
  • Haute qualité jusque dans les moindres détails : même la base et les roulettes vont au-delà de la norme
  • Le siège long offre beaucoup d’espace, en particulier pour les grands joueurs
  • Une capacité de charge élevée jusqu’à 145 kg suggère des matériaux de haute qualité

Ceux qui ont lu toute la critique d’Arozzi Vernazza le savent : malgré tous les éloges, il y a aussi eu quelques critiques : le coussin lombaire est un peu trop grand pour moi et l’espace disponible dans la partie supérieure du dos pourrait être augmenté. C’était toujours correct pour moi, mais les joueurs plus larges pourraient le trouver un peu à l’étroit ici. Cependant, si vous êtes mince ou avez tout au plus une corpulence normale, cela ne vous posera pas de problème.

Avis sur la chaise Arozzi Vernazza

En conclusion, je peux recommander l’achat de l’Arozzi Vernazza. Je me suis beaucoup amusé avec le test et j’ai passé 2 semaines de journées complètes de travail sur la Vernazza pour pouvoir faire ma photo finale assez positive.

Acheter la chaise Arozzi Vernazza sur Amazon

Arozzi Vernazza, Amazon.fr

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: