Comment choisir une chaise gamer qui vous convient ?

Les chaises de jeu sont disponibles dans de nombreuses variétés de modèles, de conceptions, de styles et de fonctionnalités, et vous pouvez être confronté à un dilemme lorsque vous choisissez une chaise de jeu. Par conséquent, aujourd’hui, nous vous expliquerons comment choisir une chaise gamer qui vous convient.

Comment choisir une chaise gamer

Si vous avez lu cet article, vous envisagez probablement d’acheter une chaise de jeu. Mais, avec tant d’alternatives parmi lesquelles choisir, comment pouvez-vous choisir la meilleure chaise pour vous ? Avec un aperçu de certains des aspects essentiels qui pourraient faire ou défaire vos alternatives d’achat, cet article vise à rendre votre décision d’achat un peu plus simple.

Types de chaise de jeu

Avant de savoir comment choisir une chaise de jeu, vous devez comprendre les options et les types de chaises de jeu. En règle générale, vous aurez le choix entre quatre options différentes de chaises de jeu.

Chaises de jeu consoles

Si vous êtes à la recherche d’une chaise de jeu pour les jeux sur console , ces types de chaises vous conviendront parfaitement. Ils ne sont pas aussi ergonomiques que les fauteuils de jeu sur PC et ne sont pas conçus pour être utilisés à un bureau, mais beaucoup de gens les trouvent plus agréables pour les consoles car ils s’adaptent aux positions plus détendues et « décontractées » que de nombreux joueurs utilisent. tampons comme.

Mais, ils sont beaucoup plus adaptables que les sièges de jeu sur PC, et ils ont tendance à se présenter dans une gamme plus large de formes et de tailles. Le ‘Rocker’ traditionnel est néanmoins la forme la plus populaire de fauteuil de jeu sur console.

Les chaises de jeu à bascule n’ont pas de siège ou de roulettes , contrairement aux chaises de jeu pour PC. Au lieu de cela, ils ont des chaises en forme de L qui sont positionnées directement sur le sol. Le terme « bascule » fait référence au dossier d’une chaise qui peut basculer d’avant en arrière lorsque vous vous déplacez.

De plus, ces sièges de plate-forme tremblent et ils comportent des poches où vous pouvez ranger vos contrôleurs. Enfin, ils disposent souvent de technologies supplémentaires, telles que des haut-parleurs surround et des connexions USB pour le chargement, ce qui leur permet de travailler plus étroitement avec votre console.

Le meilleur choix de chaise gaming

Chaises de jeu pour PC

Les chaises de jeu pour PC sont la forme la plus populaire de chaises de jeu. Ces chaises sont destinées à être utilisées derrière des bureaux. Ils sont les frères et sœurs des sièges de bureau, car leurs structures sont comparables.

Les chaises de jeu pour PC, d’autre part, sont conçues avec deux fois le confort de l’utilisateur à l’esprit, avec des couches supplémentaires de rembourrage, ce qui en fait un excellent choix si vous jouez à la plupart de vos jeux sur votre ordinateur ou si vous avez besoin d’une chaise pouvant servir de bureau. chaise pour un poste de travail.

Presque tous les sièges de jeu pour PC sont initialement configurés dans une position verticale, bien que beaucoup puissent être inclinés vers l’arrière et verrouillés dans différentes configurations d’inclinaison. En raison du fait qu’ils sont modélisés comme des sièges de voiture, ces types de chaises de jeu sont souvent appelées « chaises de jeu de course ».

Ils ont normalement une fonctionnalité pivotante et des accoudoirs surélevés pour le soutien du poignet. Ce support vous permettra d’utiliser votre souris et votre clavier sans aucune douleur au poignet. De plus, un dossier haut pour soutenir aidera votre cou et vous empêchera de vous fatiguer en regardant votre écran. Une base à roulettes 5 étoiles transportable avec un siège piédestal installé sur le dessus est également disponible. Certains viennent également avec des extras, tels que des haut-parleurs intégrés.

Fauteuils poires

Bien que les fauteuils poires ne soient pas particulièrement destinés aux jeux, de nombreux joueurs les apprécient en raison de leur douceur et de leur confort, ainsi que de la façon dont ils s’adaptent à votre corps. Les fauteuils poires sont d’énormes sacs recouverts de suède ou de microfibre et remplis de mousse ou de literie.

Les fauteuils poires ne sont pas vraiment bons pour votre posture car ils ne sont pas ergonomiques. Mais, ce style de chaise a l’avantage de pouvoir accepter un large éventail de postures et de situations. De plus, même les plus grands fauteuils poires vous permettent de vous allonger à plat avec beaucoup d’espace. Une autre raison pour laquelle de nombreux joueurs les choisissent est qu’ils sont généralement moins chers que d’autres choix.

Chaises de simulateur de course

Chaise de simulateur de course

Si vous êtes un amateur de course et de jeux de voiture et que vous souhaitez vivre une expérience réaliste, les fauteuils de simulation de course sont faits pour vous. Les sièges de simulateur de course sont des sièges de jeu haut de gamme qui sont principalement conçus pour les jeux de course. Ils sont généralement liés à un cadre ou un « cockpit » sur lequel des périphériques de jeu de course comme un volant, des leviers de vitesse, des pédales, etc. peuvent être montés.

Certaines chaises de simulateur de course conviennent aux joueurs récréatifs, tandis que d’autres sont destinées à la formation de pilotes de course professionnels. Cependant, gardez à l’esprit que les modèles avancés sont très chers, la catégorie des chaises de jeu la plus chère.

Comment choisir un chaise gamer idéale pour vous :

Avant de partir, vous devriez vous renseigner sur les nombreuses caractéristiques des sièges de jeu et sur ce qu’il faut rechercher. Donc, avant de commencer à chercher des sièges de jeu, déterminez si vous voulez jouer sur un PC, une console ou les deux. Il est préférable d’avoir deux sièges différents pour ces configurations si vous êtes les deux.

Comment choisir la chaise de jeu idéale pour vous

Ergonomie

Le confort est indispensable lorsqu’il s’agit de chaises pour gamer. En effet, tous les gamers veulent des chaises ayant des caractéristiques qui protègent contre l’inconfort chronique en raison du simple fait de rester assis pendant de longues sessions de jeux vidéo.

C’est alors que l’ergonomie entre en scène. Une chaise de jeu ergonomique est une chaise conçue pour améliorer la productivité et l’efficacité du joueur qui y est assis.

De plus, une chaise de jeu ergonomique aide à maintenir une posture appropriée, à soutenir les mouvements, à réduire l’inconfort du dos et à améliorer les temps de réaction de jeu.

La plupart des chaises de jeu sont dotées de diverses caractéristiques ergonomiques, notamment: les accoudoirs réglables, des coussins de soutien lombaire et des appuie-tête, pour n’en nommer que quelques-unes. Ces éléments vous aident à maintenir une posture parfaite et un confort optimal. De plus, une grande adaptabilité est disponible. Par exemple, vous devriez pouvoir régler la hauteur du siège, l’angle du dossier et les accoudoirs pour mieux s’adapter aux proportions de votre corps. Plus vous pouvez faire d’ajustements, mieux c’est.

De plus, une chaise de jeu ergonomique doit comporter un dossier haut et incurvé avec beaucoup de soutien pour le haut du dos et la nuque, ainsi qu’un mécanisme de verrouillage ou de tension d’inclinaison pour maintenir vos dossiers inclinés en place et s’adapter à différentes positions. Les accoudoirs réglables 4D sont également très agréables car ils sont réglables sur une large gamme ; ils ne sont pas obligatoires, mais avoir cette fonctionnalité aide certainement.

Les meilleures chaises de jeu auront un support lombaire réglable que vous pourrez ajuster à la courbure de votre colonne vertébrale . Un oreiller lombaire dans une chaise moins chère fera l’affaire, quoique d’une manière plus basique. D’autre part, les appuie-tête et les coussins de tête offrent un soutien pour la tête et le cou, réduisant ainsi le stress des personnes qui souhaitent se détendre tout en jouant.

Matériel

Lorsqu’il s’agit de créer une chaise de qualité, les bons matériaux peuvent faire toute la différence. Il existe de nombreux matériaux différents qui sont utilisés pour le rembourrage, et chacun d’eux présente ses propres avantages et inconvénients.

Tissu : Le tissu est l’un des matériaux les plus populaires utilisés dans les chaises de bureau, et il est également utilisé dans de nombreux sièges de jeu. Les chaises en tissu respirent mieux que le cuir et leurs imitations, ce qui réduit la rétention de sueur et de chaleur. D’autre part, le tissu est moins résistant à l’eau et aux autres liquides que le cuir et ses homologues synthétiques.

Cuir PU : Nous vous recommandons de conserver le cuir PU car il est généralement adapté aux besoins de la plupart des gens et offre le meilleur rapport qualité-prix. Bien que le PU ne soit ni aussi solide ni aussi respirant que le cuir véritable, il offre l’avantage d’être plus respirant que le PVC. En termes d’aspect et de sensation, le cuir PU est une réplique plus précise du cuir véritable.

Ses principaux inconvénients par rapport au cuir véritable sont sa faible respirabilité et sa durabilité à long terme. Pourtant, le PU est moins cher que le vrai cuir, c’est donc une excellente alternative si vous ne voulez pas dépenser une fortune.

Cuir véritable : Le cuir véritable est l’option de matériau la plus chère que vous puissiez choisir. Le cuir est considérablement plus durable que ses imitateurs, il dure des générations et s’améliore même avec l’âge, tandis que le PU et le PVC sont plus susceptibles de se fissurer et de s’écailler avec le temps. Par rapport au cuir PU et PVC, il s’agit également d’un matériau plus respirant, ce qui signifie qu’il est plus efficace pour collecter et évacuer l’humidité, réduire la transpiration et garder la chaise plus fraîche.

PVC : Parce que le PVC est résistant aux taches et à l’eau, il nécessite un minimum de nettoyage quotidien. C’est le matériau parfait si vous êtes le type de joueur qui apprécie une bonne collation ou une boisson tout en jouant. De plus, le cuir PVC est moins cher que le cuir et le cuir PU.

Mesh : Le mesh ressemble plus à du tissu, mais il est sans aucun doute plus respirant. Il est plus difficile à nettoyer que le cuir, nécessitant l’utilisation d’un nettoyant spécialisé pour enlever les taches sans endommager le maillage délicat, et il est souvent moins durable à long terme, mais il reste un matériau de chaise frais et confortable.

Qualité de fabrication

Qualité de fabrication de la chaise de jeu

La qualité de fabrication est plus importante que le rembourrage car les chaises de jeu sont chères et vous ne voulez pas continuer à changer votre chaise de jeu chaque année.

Plus la construction est bonne, plus votre chaise de jeu durera longtemps. Vous ne voulez pas dépenser d’argent pour une chaise qui se casse ou devient inconfortablement désagréable après seulement quelques semaines d’utilisation. Le cadre est un excellent indicateur de qualité de construction à regarder. Le métal, généralement de l’acier robuste, sera utilisé pour fabriquer des cadres de haute qualité. Les cadres en bois ou en plastique ont moins de chances de survivre longtemps.

Vous devez également vérifier le rembourrage à l’intérieur du coussin ; les mauvaises charges rendront votre coussin plat en peu de temps. Optez pour le moulage ou la mousse froide si vous voulez une chaise de jeu de haute qualité avec un rembourrage qui ne s’aplatira pas après quelques mois.

Une autre chose à laquelle il faut penser est la fondation. Recherchez des bases métalliques larges. Les bases en nylon sont moins durables car elles sont plus étroites. Vos roulettes doivent également être aussi larges que possible. Plus il y a de roulettes, plus la construction est durable. Trois pouces ou plus, c’est bien; deux pouces ou moins n’est pas si beau.

Taille de la chaise de jeu

De nombreux acheteurs de chaises de jeu pour la première fois l’ignorent, mais il est essentiel de faire le bon choix lors de votre premier achat. Les chaises de jeu peuvent avoir une large gamme de capacités de poids et de hauteurs suggérées, alors assurez-vous d’en avoir une qui convient à votre taille et à votre poids.

De nombreuses chaises ont des sièges plus minces, ce qui les rend inadaptées aux personnes ayant des cuisses ou des fesses plus grosses. Les mesures de la plupart des chaises de jeu seront répertoriées sur la page Internet où elles sont vendues, mais si ce n’est pas le cas, n’ayez pas peur de vous renseigner. N’oubliez pas de mesurer votre surface disponible pour vous assurer qu’elle conviendra.

Nous pouvons les diviser en deux sous-catégories :

Grandes et hautes : Ces chaises de jeu sont dotées des capacités de poids les plus élevées et sont appelées chaises grandes et hautes. La plupart des chaises robustes peuvent supporter jusqu’à 500 livres de poids, selon le modèle.

Si vous êtes un gros joueur, vous connaissez sans aucun doute l’irritation d’une chaise de jeu inconfortable. Mais, d’un autre côté, les fabricants de chaises de jeu sont conscients de votre situation et ont réagi avec des sièges qui vous offrent enfin le confort dont vous avez besoin.

Petit : Il existe des sièges qui peuvent être mieux adaptés que leurs homologues de taille normale si vous avez un type de corps plus petit ou si vous recherchez une chaise de jeu adaptée aux enfants.

Assurez-vous toujours de revérifier les spécifications pour vous assurer qu’elles conviendront à votre espace disponible ainsi qu’à votre morphologie personnelle.

Accoudoirs

Les accoudoirs sont essentiels pour les joueurs sur PC. Vous aurez besoin d’un support de poignet solide et ergonomique pour soutenir correctement vos avant-bras et vos poignets, car cela vous permettra d’avoir des temps de réponse plus rapides et, par conséquent, d’augmenter votre capacité de jeu. Les accoudoirs réglables sont les meilleurs car ils peuvent être adaptés à votre corps et à votre taille. Vous aimeriez pouvoir les changer pour que vos épaules soient soutenues et que vos coudes soient à un angle approprié.

Les accoudoirs sont présents sur la majorité des chaises gamer pour PC. Cependant, toutes les chaises de jeu sur console n’en possèdent pas. Ce n’est pas grave, car vous n’utiliserez pas de clavier et de souris si vous recherchez une chaise de jeu sur console, donc le support des bras n’est pas aussi critique.

Les accoudoirs doivent au moins être réglables en hauteur. Ils devraient également être réglables en largeur, afin que vous puissiez obtenir un espace de manœuvre supplémentaire lorsque vous en avez besoin. Pour faciliter l’accès et la sortie, certains accoudoirs se replient et s’écartent.

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques importantes pour bien choisir sa chaise gamer

Vous aurez peut-être besoin d’une chaise de jeu avec des fonctions supplémentaires en fonction de vos jeux préférés. Certaines chaises, par exemple, incluent des ports Bluetooth, des subwoofers et des capacités de vibration, tandis que d’autres ont des contrôleurs de stockage de nourriture et de jeu. Plusieurs chaises comprennent toutes ces qualités, ainsi que d’autres.

Si vous avez l’argent, acheter une chaise avec toute cette technologie pourrait être une bonne idée. Cependant, si vous n’utiliserez jamais les haut-parleurs de l’appuie-tête ou le réglage du grondement, cela ne vaut pas la peine d’investir dans ceux-ci. Il serait préférable que vous pensiez également à vous procurer une chaise avec accoudoirs et repose-pieds. Les deux peuvent rendre le jeu plus agréable, mais ils peuvent également entraver des actions spécifiques.

Vous n’avez pas vraiment besoin de repose-pieds pour vous retrouver au milieu d’un jeu qui exige de la mobilité des jambes, et vous voudrez vous assurer que rien ne vous gêne si vous balancez beaucoup les bras pendant que vous jouez.

Budget

Le coût d’une bonne chaise de jeu peut rapidement atteindre des centaines de dollars, voire des milliers de dollars. Des équipements supplémentaires tels que des subwoofers ou des haut-parleurs sont souvent à l’origine de ces prix exorbitants. Par conséquent, c’est une bonne idée de s’asseoir et de choisir exactement ce que vous voulez et êtes prêt à payer plus. Vous pouvez ignorer ces fonctionnalités si vous en avez déjà une via votre système de jeu.

Il serait préférable que vous ne rejetiez pas une chaise en fonction de son prix ; au lieu de cela, regardez les caractéristiques qu’il offre et décidez si elles en valent la peine. Si vous achetez une chaise qui est inconfortable ou qui n’a pas la fonctionnalité dont vous avez besoin, vous vous retrouverez très probablement à la mettre à niveau sous peu, gaspillant l’argent que vous avez dépensé pour votre première chaise.

D’autre part, de nombreuses chaises de jeu sont conçues pour durer des années, vous paierez donc pour ces fonctionnalités au fil du temps, ce qui en vaudra la peine.

Ainsi, lorsque vous choisissez une chaise, assurez-vous qu’elle est peu coûteuse et qu’elle possède les fonctionnalités que vous voudrez utiliser pendant des années, mais ne gaspillez pas d’argent sur les fonctionnalités que vous avez déjà.

Style

L’apparence et le style de la chaise varient d’une personne à l’autre, et ce n’est pas un facteur décisif. Mais, bien que les sièges de jeu les plus attrayants ne soient pas nécessairement les meilleurs pour les jeux, il est logique d’en avoir un que vous aimez regarder. De plus, comme la chaise deviendra un élément permanent de votre espace, vous risquez de vous en lasser rapidement si elle est trop volumineuse ou ne correspond pas.

De plus, d’autres personnes peuvent voir votre chaise si elles viennent jouer ou si vous diffusez en ligne. Ainsi, vous pourriez envisager de vous procurer une belle chaise de jeu pour votre configuration de jeu. Certaines chaises peuvent même être personnalisées avec vos personnages ou jeux préférés. Parce que chaque fabricant de chaise de jeu propose diverses options de personnalisation , il est toujours bon de se poser des questions afin d’acquérir la chaise qui correspond le mieux à vos besoins.

Conclusion

Choisir une chaise de jeu peut être délicat, et vous pourriez finir par choisir une chaise de jeu moche. Pour vous aider à éviter ce problème de gaspillage d’argent, nous avons écrit ce guide sur la façon de choisir une chaise de jeu. Nous avons inclus tout ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’une chaise de jeu.

Dans un premier temps, sélectionnez le type de chaise de jeu que vous recherchez, puis lisez très attentivement le guide d’achat pour vous assurer de pouvoir choisir la meilleure chaise de jeu selon votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*