Diablo X Player 2.0 : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Dans cet article, nous feront une critique générale sur la chaise Diablo X-player 2.0 ; une chaise de jeu vraiment unique. Difficile de ne pas être charmé par les propositions de cette chaise gamer !

Voir le prix sur Amazon

Le diable est dans les détails; dit un célèbre proverbe. La marque de chaise gaming Diablo a pris cette phrase célèbre et l’a fait sienne, l’utilisant comme devise et probablement aussi comme style de vie.

Dans ce test du Diablo X-Player 2.0, nous allons découvrir comment la société polonaise a réussi à proposer une assise confortable, un design unique et un confort impressionnant. Le tout sans renoncer à une série de détails qui vous laisseront sans voix.

Évidemment, tout ce qui brille n’est pas d’or et « le Diable y a peut-être mis la main ». Dans cette revue, nous serons ceux qui assumeront le rôle du seigneur des ténèbres et nous irons à la recherche effrénée de chaque qualité, mais aussi de chaque défaut, de ce fauteuil créé pour le gaming.

Avantages et inconvénients de la chaise Diablo X Player 2.0

Chaise gamer Diablo X Player 2.0

Voir le prix sur Amazon

Avantages

  • Design innovant et audacieux
  • Matériaux de haute qualité
  • Roues résistantes aux rayures
  • Facile à nettoyer
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Peu de variété chromatique

Spécifications et assemblage | Examen du Diablo X-Player 2.0

Diablo X Player 2.0, caractéristiques techniques

Voir le prix sur Amazon

Voici quelques spécificités de la chaise Diablo X Player qui, d’après mes recherches, est divisée en trois tailles (Kids, Normal et King). Dans notre examen, nous verrons la taille normale qui est également la plus courante.

  • Largeur d’assise : 50 cm
  • Stature : conçu pour une personne mesurant jusqu’à 180 cm
  • Hauteur totale : 131 cm
  • Largeur hors tout : 66 cm
  • Profondeur d’assise : 52 cm
  • Hauteur dossier : 82 cm
  • Poids : 25 kg
  • Capacité de levage : 150 kg
  • Hauteur d’assise : 48-58

Les instructions fournies ont été fondamentales lors de la phase de montage. Vraiment très clair, grâce à des dessins complets et exhaustifs.

L’attention portée aux détails se remarque immédiatement dans l’emballage et juste après dans les accessoires fournis pour le montage. En fait, avec la chaise, vous trouverez non seulement la clé Allen nécessaire pour fixer les vis nécessaires au montage du Diablo X-Player 2.0, mais également quelques gants en tissu pour ne pas salir la chaise elle-même. Un ajout qui embellit l’emballage et dénote le service client.

L’emballage, comme mentionné, veille à ne rayer aucune partie de la chaise. Chaque pièce est emballée individuellement. Il est donc impossible, même pour le transporteur le plus maladroit, de parvenir à gâcher le contenu de l’emballage.

Diablo X-Player 2.0 : Conception et matériaux

Le design de cette chaise de jeu vous laisse vraiment émerveillé. Chaque détail est traité de manière maniaque.

Diablo X-Player 2.0 : Conception et matériaux

Voir le prix sur Amazon

Rien n’est laissé au hasard. Dans le coloris rouge/noir que nous avons eu le plaisir de tester (après tout on parle d’une chaise diabolique), le noir est prédominant. Mais les inserts rouges, comme la bande qui marque la ligne méridienne, donnent une touche très captivante au complexe. Évidemment, la chaise en question est également présente en couleur noir total ou noir et blanc si vous préférez.

Les couleurs, rouge et noir, sont également reprises par les deux coussins fournis. Des coussins indispensables pour apprécier pleinement l’assise, mais nous en reparlerons plus tard.

Le côté esthétique est agrémenté d’une série de détails capables de vous faire délirer. Dans la partie avant (celle du siège pour être clair), on retrouve le symbole des Diablo Chairs. En descendant on retrouve le logo textuel de la marque présent sur le coussin cervical et le nom du modèle de la chaise sur le coussin lombaire. Tous les logos sont cousus et non imprimés en noir sur rouge pour correspondre aux couleurs de la chaise de jeu.

Dans la section arrière, vous pouvez trouver les mêmes logos répétés et d’autres qui embellissent davantage le côté esthétique.

Voyons en détails les matériaux choisis

Les matériaux qui composent l’assise et le dossier sont vraiment de facture premium. On constate en effet que la partie pourpre est en fibre EcoFiber qui est aérée et extrêmement résistante.

Chaise gamer avec des matériaux de haute qualité

Voir le prix sur Amazon

La partie de couleur anthracite se distingue par le réseau Diablo Honeycomb absolument unique, avec une structure en nid d’abeille respirante.

Le côté du siège et le dossier sont recouverts de cuir écologique HDS durable. Pour le rembourrage on retrouve de la mousse HR, ce qui rend l’assise étonnamment confortable.

Le grand siège Dual Layer se compose d’une double couche de mousse : la partie inférieure est plus dure et la partie supérieure est plus douce, ce qui garantit un maximum de confort et une meilleure absorption des chocs.

Pour les accoudoirs, on a choisi un matériau doux au toucher qui s’avère résistant mais doux à la fois.

Les roulettes de la chaise à 5 branches sont en matière plastique solide mais capables d’éviter toute rayure sur la surface sur laquelle elles reposent.

À notre avis, le choix du tissu est essentiel surtout pendant les saisons les plus chaudes. Le cuir ajoute sans aucun doute une valeur esthétique et d’impact différente (si vous le souhaitez) mais le confort du tissu dans les jours les plus chauds est hors de question à notre avis.

Le seul défaut réside dans la facilité avec laquelle la poussière pourrait se cacher dans la maille du tissu. La solution, cependant, est donnée par la possibilité de laver en toute sécurité le tissu qui peut aussi être partiellement non doublé !

Confort et utilisation de la chaise gaming Diablo X Player 2.0

Confort de la chaise Diablo X Player 2.0

Voir le prix sur Amazon

Les possibilités offertes par cette chaise de jeu sont vraiment infinies. Tout comme dans le cas des matériaux et de la construction, on dénote également un souci du détail de confort du plus haut niveau.

Commençons par la partie la plus importante d’une chaise : le siège avec dossier attaché. Le siège est très spacieux et confortable, également grâce aux matériaux mentionnés ci-dessus. C’est pourquoi je vous conseille d’être très prudent dans le choix de la taille. La taille « normale » (celle que vous lisez) est assez généreuse, alors faites attention à choisir la bonne taille pour vous.

Il reste très facile de se laisser séduire par les quelques euros nécessaires pour l’obtenir en taille « King » qui, cependant, pourrait être trop éloignée de vos réels besoins (toutes les mesures sur le site officiel).

Le dossier est le véritable point fort de l’offre. En plus du simple goût esthétique et de la myriade de détails dont nous avons déjà assez parlé, il est essentiel qu’une chaise soit confortable et puisse aider à prévenir les douleurs articulaires de toutes sortes.

Trop souvent la santé de notre corps est mise de côté au profit de l’esthétique. Dans le Diabo X-Player 2.0, les deux choses vont de pair.

Le mérite revient évidemment au dossier et à son rembourrage ergonomique et aux coussins fournis. De plus, l’excellent système qui permet d’incliner le dossier est vraiment au top.

Chaise avec dossier inclinable

Voir le prix sur Amazon

On retrouve en effet la possibilité de positionner le dossier dans plusieurs positions avec un seul levier. Pour être précis, nous avons 4 positions de verrouillage principales à savoir : un angle de 90° suggéré pour le travail et le jeu PC; un de 120° recommandé pour le jeu sur console; un de 140° recommandé pour regarder un film et enfin un de 60° pour un sieste . Le seul gros problème sera de trouver la force de rompre avec cette chaise gamer.

Les accoudoirs disposent également d’un système de gestion très intelligent. Plus d’une fois, comme diverses chaises de bureau et de jeu, nous avons remarqué que nous n’avions pas les accoudoirs à la bonne hauteur.

Un bureau peut être plus haut qu’un autre, un moniteur peut être plus grand qu’un autre, etc. Par conséquent, la hauteur d’assise ne correspond pas toujours à la hauteur souhaitée pour les accoudoirs.

Diablo Chairs a résolu ce problème en donnant la possibilité de fixer les accoudoirs à trois hauteurs différentes en appuyant sur un bouton pratique juste en dessous de l’accoudoir. Un choix vraiment approprié qui dénote en outre l’attention portée aux détails et au confort.

Diablo X Player 2.0 : accoudoirs ajustables

Si cela ne suffit pas, les accoudoirs ont un système de rotation qui vous permet de choisir entre trois positions. De cette façon, si vous jouez avec un pad plutôt qu’avec une souris et un clavier, vous pouvez élargir ou réduire la distance entre vos bras. Le seul défaut de ce système est la trop grande simplicité avec laquelle ces accoudoirs se déplacent. Parfois on peut par inadvertance resserrer ou élargir l’angle de l’accoudoir. On aurait aimé voir un bouton de verrouillage et de déverrouillage pour cette fonction ainsi que pour la hauteur des accoudoirs, mais peut-être que nous en demandons vraiment trop.

Présentation du siège gaming Diablo X Player 2.0 en vidéo

Diablo X Player 2.0 : Qui devrait acheter cette chaise gamer ; notre avis

En conclusion nous voudrions le conseiller à tous ceux qui passent beaucoup de temps devant le PC ou une console. Le prix n’est pas très bas mais nous nous sentons à l’aise en affirmant que cette chaise vaut chaque centime.

L’attention portée aux détails, l’attention portée au client, les matériaux utilisés et les systèmes adoptés font du Diablo X-Players 2.0 un choix judicieux pour la santé des articulations sans renoncer à un impact esthétique fantastique.

Il y a quelques petits défauts que nous pensons pouvoir facilement ignorer. En un mot si vous n’avez pas peur de dépenser quelques euros de plus pour avoir un maximum de confort c’est la chaise gamer qu’il vous faut !

Acheter Diablo X Player 2.0 sur Amazon

Acheter la chaise Diablo X Player 2.0 sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également nos guides comparatifs sur: