Noblechairs Epic : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Lisez notre revue Noblechairs Epic Black Edition et pesez tous les avantages et les inconvénients avant de décider si vous allez acheter cette superbe chaise.

Fauteuil gamer Noblechairs Epic

Voir le prix sur Amazon

Prenez un moment pour imaginer ce qui suit :

Vous avez une tâche importante à accomplir, mais votre dos vous fait mal parce que vous êtes trop assis. Ou, vous avez joué et codé toute la journée, et maintenant vous ne semblez plus pouvoir bouger ?

Cela vous semble familier ?

Même si cette situation n’est pas vive pour vous, tout le monde mérite de s’asseoir . Les conséquences de s’asseoir sur une mauvaise chaise peuvent être graves et très désagréables.

Cette revue Noblechairs EPIC Black Edition vous fera découvrir la dernière version de la chaise de la célèbre série EPIC. Les fabricants ont fait monter les enchères sur tous les aspects et décortiquons-les, étape par étape.

Noblechairs Epic : Avantages et inconvénients

Noblechairs Epic : avantages et inconvénients

Voir le prix sur Amazon

Avantages

  • Caractéristiques entièrement réglables
  • Conception conique efficace
  • Style allemand élégant
  • Plus abordable que les autres chaises haut de gamme

Inconvénients

  • Vient uniquement avec une garantie de 2 ans
  • Les oreillers à sangles ont l’air old-school

Conclusion

Le marché fluctue évidemment considérablement, mais ce qui est toujours reconnu, c’est la qualité. Le Noblechairs EPIC Black Edition est le vrai touche-à-tout (et presque le maître de tous). Les chaises de bureau restent toujours au trône en matière de confort.

Avec sa durabilité, son design attrayant et sa personnalisation, c’est une excellente chaise de jeu pour ceux d’entre vous qui sont prêts à payer un prix élevé.

Qualité de fabrication de la chaise Noblechairs Epic

Qualité de fabrication

Voir le prix sur Amazon

La Black Edition renouvelée a été améliorée avec le tout nouveau matériau hybride aux propriétés respiratoires proactives qui permettent à la chaise de ventiler. Ces microspores se traduisent par une excellente expérience anti-transpiration.

Mais ce n’est que le début.

Ce matériau innovant est une combinaison de cuir PU (polyuréthane) , fabriqué en Allemagne, et de PVC afin de trouver le juste équilibre entre la construction standard d’une chaise de jeu et une construction haut de gamme.

Le cuir artificiel est si authentique qu’il serait difficile de trouver une différence entre le vrai cuir et ce cuir fabriqué par l’homme – et pourtant, vous savez que vous devenez entièrement végétalien et respectueux de l’environnement.

Il est accompagné d’un rembourrage en mousse froide.

Tout le monde sait que les parties supérieures en cuir des chaises de jeu ont tendance à s’effondrer, à se déchirer et à se détériorer globalement au cours de quelques mois.

Mais il semble que cette combinaison de matériaux d’élite ne le fera pas. Il est indéchirable, résistant à l’eau, au feu et à l’abrasion, de sorte que la durabilité à long terme est garantie.

Ce qui rend également cette chaise si exceptionnelle en termes de durabilité, ce sont les poignées en acier inoxydable brillant pour un soutien maximal. De plus, ils sont réglables dans quatre directions. Vous aurez l’impression qu’ils ont été spécialement conçus pour vous.

Maintenant, comme pour tout meuble, il y a une question qui revient fréquemment : « Est-ce que c’est pénible à assembler ? » et, malheureusement, la réponse est : oui, ça l’est.

Le colis pèse environ 60 livres (29 kg), vous devez donc recruter une paire de mains secourables si vous voulez que l’ensemble du processus soit plus facile.

Les quatre pièces principales que vous devez assembler sont les roues, la base, le dossier et le siège. Avec l’aide des outils de la boîte d’accessoires que vous recevez avec l’achat avec tous les boulons et pièces de rechange, vous êtes prêt à commencer à l’assembler immédiatement.

Cependant, cela prend un peu de temps (environ 40 minutes), mais les pièces sont bien faites, les instructions sont concises et vous surmonterez probablement certains problèmes qui peuvent survenir.

D’après notre expérience, le serrage des boulons était un peu agité, car il semble que tous les boulons que vous obtenez n’aient pas été fabriqués de la même manière ( et ce n’est pas exprès). Mais quelques essais et vous y parviendrez.

Il y a aussi la vidéo officielle de Noblechairs si vous préférez une présentation visuelle :

Dans l’ensemble, l’assemblage prend un peu plus de temps que prévu, mais vous serez soulagé dès que vous serez assis dans votre nouvelle chaise épique.

Résumé des fonctionnalités

Fonctionnalités de la chaise Noblechairs Epic

Voir le prix sur Amazon

L’Epic commence par un style effilé qui oblige les utilisateurs à s’asseoir droit. En complément de ceux-ci, une gamme de fonctionnalités réglables haut de gamme :

  • Fonctionnalité : Accoudoirs 4D ; incliner à 135° ; Verrouillage de l’inclinaison du siège à 11°.
  • Construction : cadre en acier, base en aluminium à 5 points, roulettes lisses de 60 mm.
  • Confort : rembourrage en mousse froide ; oreillers de soutien pour le cou et les lombaires.
  • Garantie constructeur 2 ans.

Conception de la chaise gamer Noblechairs Epic

Pour commencer, il y a le revêtement en cuir sur la surface de cette chaise qui a l’air aussi chic que possible.

Revêtement en cuir véritable

Voir le prix sur Amazon

Il n’aurait pas l’air déplacé même dans le bureau le plus luxueux du monde, et pourtant, il a un design reconnaissable de chaises de jeu.

Ce qui accentue les beaux bords de la chaise EPIC Black Edition, ce sont les coutures noires subtiles, la plaque en aluminium élégante et le joli logo Noblechairs estampé à l’avant.

De plus, le matériau n’est pas sujet à la décoloration lorsqu’il est exposé à la lumière, de sorte que l’EPIC Black restera entièrement noir pour de bon.

Fondamentalement, Noblechairs a décidément distingué la chaise EPIC Black Edition de toutes les autres avec son design sophistiqué et a réalisé l’esthétique de jeu et de bureau 2 en 1. Aucun inconvénient là-bas.

Noblechairs Epic : Confort

Noblechairs Epic : Confort

Voir le prix sur Amazon

Deux facteurs primordiaux jouent un rôle dans l’obtention du confort qu’offre cette chaise : la construction et l’adaptabilité.

Quant au premier, l’EPIC Black Edition comprend l’oreiller pour la tête et les lombaires avec des trous de harnais et un rembourrage doux qui soutient votre cou, votre tête et vos épaules. Ils sont incroyablement confortables, et même si vous n’y êtes pas habitué, après un certain temps, vous les aimerez.

De plus, ils sont fixés à la chaise avec du ruban élastique et des clips, de sorte qu’il n’y aura pas de problème ou de glissement, ce qui est souvent le cas avec les chaises de jeu. Et en ce qui concerne le réglage, l’EPIC Black a de nombreuses caractéristiques connexes : vous pouvez régler la hauteur de la chaise de 10 cm, et elle peut être inclinée de 90° à 135° en utilisant le levier sur le côté.

Fondamentalement, vous pouvez passer de la position verticale complète à la position presque horizontale.

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas abaisser la chaise complètement horizontalement est que ce modèle est également fabriqué dans le but d’être utilisé dans les bureaux, et ils ont souvent une politique contre les modèles qui peuvent être abaissés comme si vous étiez sur le point de faire une sieste.

L’accoudoir déjà mentionné, à savoir les accoudoirs 4D agrandis, peut également être ajusté comme vous le souhaitez ; vous pouvez les faire pivoter, les faire glisser et les déplacer d’une simple pression sur un bouton.

De plus, lorsque vous vous déplacez, les roulettes sont douces et silencieuses, ne provoquant aucune vibration.

Toutes ces caractéristiques ergonomiques constituent une véritable bénédiction pour votre dos et votre posture. Mais encore, on n’irait pas jusqu’à lui attribuer un confort inégalé. Les chaises qui ont été principalement conçues pour le bureau sont plus ergonomiques et confortables que celle-ci, bien qu’il soit bon de voir qu’une chaise de jeu peut devenir si confortable.

Pour les maux de dos sévères et autres problèmes de santé pouvant survenir en raison d’une position assise prolongée, les chaises de bureau restent le meilleur choix. 

Le rapport qualité prix

Rapport qualité/prix

L’éléphant dans la pièce avec la Noblechairs EPIC Black Edition est le prix considérablement élevé qui accompagne cette chaise.

D’un autre côté, c’est vrai – tout le monde vous enviera si vous possédez cette chaise en matière de design.

Pensez-y : il semble toujours que vous devez sacrifier une fonctionnalité plutôt qu’une autre, n’est-ce pas ? Comme si le design haut de gamme se faisait au détriment du confort, ou vice-versa ?

Si l’EPIC Black Edition parvient à équilibrer les deux, il reste encore une marge d’amélioration en termes de confort. Par conséquent, si vous pouvez vous permettre de vous offrir cette chaise de jeu, faites-le, ce sera une expérience épique. D’un autre côté, si vous avez un budget limité, il peut y avoir des chaises plus confortables et moins chères.

Présentation du siège gaming Noblechairs Epic en vidéo

Notre avis définitif sur la chaise gamer Noblechairs Epic

Noblechairs est une entreprise réputée en matière de chaises de jeu haut de gamme, et ce n’est vraiment pas une surprise que cette chaise luxueuse de haute qualité s’intègre parfaitement dans n’importe quel bureau et pièce.

La Noblechairs EPIC Black Edition parvient à marier le meilleur des deux mondes – confort et style – et c’est de la pure magie.

Gardez à l’esprit, cependant, que les chaises de bureau sont toujours inégalées si vos besoins sont tels que votre objectif principal est le confort et la santé. Mais si vous voulez vous procurer une chaise de jeu, autant en avoir une excellente, et c’est là que brillent des entreprises comme Noblechairs et Secretlab.

Acheter la chaise Noblechairs Epic sur Amazon

Acheter Noblechairs Epic sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre avis sur la chaise gamer :