Noblechairs Icon : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Après avoir comparé toutes les options possibles, j’ai fini par acheter une chaise de jeu Noblechairs Icon en cuir véritable. J’ai failli opter pour une chaise Secretlabs, mais les Noblechairs semblaient juste un peu plus agréables et il n’y avait pas beaucoup de différence de prix, alors j’ai plutôt opté pour la «bonne».

Ci-dessous, vous pouvez voir ma pauvre vieille chaise de bureau (et bon marché), qui a l’air un peu déprimante par rapport à la chaise de jeu Noblechairs Icon.

Chaise gamer Noblechairs Icon avis

Noblechairs Icon : Spécifications du produit

Noblechairs Icon : spécifications

Voir le prix sur Amazon

  • Fonction bascule pratique
  • Accoudoirs 4D avec un maximum de réglage
  • Angle de dossier réglable (90 à 135 degrés)
  • Hauteur d’assise réglable
  • Livré avec deux coussins confortables
  • Mousse froide indéformable
  • Ascenseur à gaz hydraulique durable (classe 4)
  • Base solide à cinq points entièrement en aluminium
  • Roulettes de 60 mm pour sols durs et souples
  • Noyau robuste en acier Charge maximale de 150 kg
  • Poids env. 28 kg
  • Inclinaison du mécanisme à bascule : max. 11°
  • Réglage du dossier : 90° à 135°
  • Garantie constructeur : 2 ans

Accoudoirs 4D : Maintenant, ils disent 4D pour avoir un son accrocheur. Mais comme nous le savons tous dans notre existence quotidienne, nous ne traitons généralement que 3 dimensions. Les accoudoirs se règlent facilement, d’une simple pression sur un bouton, dans 3 directions : plus large/plus étroit, avant/arrière ou haut/bas. La « Quatrième dimension intergalactique » vient probablement de la capacité de desserrer les vis du bas de la chaise afin que le réglage de la largeur ait une possibilité de réglage supplémentaire ; ce qui, je suppose, est agréable car les utilisateurs de la chaise peuvent être plus larges ou plus étroits. Mais j’appellerais plus précisément les accoudoirs « 3D+ » ou « 3D+1 ». Mais je suppose que c’est du marketing pour vous, mais on peut convenir que peu importe comment vous l’appelez, cela fait une paire d’accoudoirs très réglables !

Dimensions du fauteuil gamer Noblechairs Icon

Noblechairs Icon : dimensions

Voir le prix sur Amazon

  • Hauteur totale (avec socle) : env. 128 – 138 cm
  • Hauteur du siège (avec base) : env. 48 – 58cm
  • Hauteur du dossier : env. 86cm
  • Largeur intérieure du dossier : env. 29,5cm
  • Largeur extérieure du dossier (point le plus large) : env. 52cm
  • Surface intérieure du siège : env. 34cm
  • Surface extérieure du siège (point le plus large) : env. 51,5cm
  • Profondeur du coin salon : env. 49cm
  • Profondeur de la zone d’assise (sans base) : env. 57cm
  • Largeur des accoudoirs : env. 10 cm Profondeur des accoudoirs : env. 24,5cm

Matériaux

  • Châssis en acier)
  • Mousse froide (rembourrage)
  • Cuir de grain supérieur ou simili cuir PU (couverture)
  • Aluminium (base)
  • Nylon / Polyuréthane (roulettes)
  • Polyuréthane (accoudoirs)

Options de Couleur

J’ai acheté le noir en vrai cuir, car on ne peut pas vraiment se tromper avec du noir – ni avec du vrai cuir tant que c’est du cuir de bonne qualité. Mais la chaise Noblechairs Icon Gaming a également une version bleu foncé et une version cognac dans les options en cuir véritable :

Noblechairs Icon maron Noblechairs Icon bleu nuit

Voir le prix sur Amazon

Les options en cuir PU incluent une version blanche très élégante et, en plus de la version noire normale, il existe des chaises noires avec des coutures bleues, rouges ou dorées.

Noblechairs Icon blanc Noblechairs Icon gris

Accessoires

Une chose que je viens de remarquer est que vous pouvez également commander de nombreux accessoires directement auprès de Noblechairs via Amazon. Ce qui est en effet très agréable et pratique ! Des accessoires tels que : un ensemble d’oreillers Noblechairs, de nouvelles roulettes et même des ressorts à gaz de différentes longueurs ! Un extra pour lequel j’économiserai probablement est les repose-pieds, ce qui rend mon expérience Noblechairs complète (qui est également disponible en cuir véritable et d’autres options !) :

Siège

Noblechairs Icon : Qualité de construction et conception

L’un des arguments de vente pour l’achat d’une Noblechairs Icon est la qualité de fabrication et la façon dont tout est conçu à la perfection. Il n’y a absolument aucun doute là-dessus. Tout est tellement bien fait et conçu que c’est toujours une grande joie de s’asseoir. Vous saurez que vous n’avez pas gaspillé votre argent dans des bêtises, mais que vous avez plutôt investi dans un produit extrêmement bien fait.

Qualité de construction de la chaise gamer

Voir le prix sur Amazon

Les coutures sont parfaites, le matériau est tellement luxueux et tout semble parfait. J’aime me plaindre de la plupart des choses dans la vie, mais je n’ai rien à redire sur la chaise Noblechairs Icon.

Qualité du matériau

Et comme pour la plupart des marques et produits de luxe, il est livré avec sa propre marque, il n’est donc pas difficile de savoir de quelle chaise il s’agit.

Une chaise gamer de haute qualité

Voir le prix sur Amazon

La marque est toujours exécutée avec beaucoup de goût et pas exagérée. Bon… A part peut-être les coussins…

Noblechairs Icon avec coussins

Essentiellement, ce que vous obtenez avec une Noblechairs Icon est un joli siège auto sur roues.

Noblechairs Icon : un siège gamer avec un beau design

Voir le prix sur Amazon

La qualité de construction a un coût… Oh le poids !

Juste pour donner une idée générale, une chaise de bureau fragile typique pèse environ 10 kilogrammes, et des chaises de jeu et de direction moins bien faites entre 18 et 22 kg. Et le Noblechairs Icon ? Environ 28 kilogrammes. Bien sûr, ce n’est pas vraiment un problème, mais c’est quand même quelque chose qui m’a pris par surprise à quel point une chaise peut être lourde. J’ai d’abord pensé qu’il était trop difficile de se déplacer sur le sol recouvert de moquette, mais c’était juste le sentiment que j’avais et je me suis complètement habitué après quelques jours d’utilisation de la chaise. Vous devez juste garder à l’esprit que cette chaise n’est pas quelque chose que vous devez emporter avec vous partout où vous allez, mais laissez-la vivre heureuse et pour toujours dans la pièce dans laquelle vous l’avez assemblé.

Confort

Ok, tout est bien fait mais… Est-ce confortable ? De mon point de vue; Sacrément confortable ! Et juste pour mentionner que je mesure 6’4 « , et à cause des ajustements et de la conception, je ne vois pas pourquoi la grande majorité ne trouverait pas cette chaise confortable pour s’asseoir.

La Noblechairs Icon est assez ferme, mais pas trop dure, donc c’est assez inconfortable. Cela signifie également que la chaise doit être confortable pendant de longues périodes et qu’elle doit conserver sa forme pendant des années. J’ai vu des commentaires ou des critiques disant que la chaise est trop dure, mais je voudrais être complètement en désaccord avec cela. Vous n’achetez pas un canapé moelleux, vous achetez une chaise de jeu et de bureau conçue pour vous soutenir correctement !

Je me suis retrouvé à utiliser le support lombaire tout le temps, mais la chaise est agréable et confortable sans elle aussi. Le coussin de nuque que je n’utiliserais que si je voulais peut-être lever les pieds et me détendre et regarder quelque chose sur la chaise, mais je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin la plupart du temps. Les accoudoirs « 4D » sont également confortables. Sinon, ils sont beaucoup plus durs que la chaise, mais toujours avec un tout petit peu de douceur sur le dessus, et la possibilité de les obtenir « juste comme il faut » aide vraiment à être à l’aise à votre bureau et vous pouvez facilement obtenir la bonne posture.

Il y a déjà eu quelques journées assez chaudes cette année, et la chaise n’est pas devenue inconfortable pour s’asseoir, peau contre cuir non plus. (Désolé pour les images indésirables peintes dans votre esprit !)

Assemblage de la chaise Noblechairs Icon

L’assemblage de la chaise Noblechairs Icon est super facile, donc je n’ennuierai personne avec des détails, mais seulement si c’est fait avec soin, cela ne devrait pas prendre plus de 15 à 20 minutes pour déballer et assembler la chaise. Cela m’a pris 30 minutes mais j’admirais le savoir-faire et prenais des photos tout en assemblant la chaise. Donc, cela peut certainement être fait en moins d’une demi-heure, même s’il est fait très lentement et avec précaution; comme il se doit. Prenez simplement votre temps et assurez-vous de vous référer aux instructions, aussi simples soient-elles, et admirez la qualité de construction et le design de la chaise lors de l’assemblage de la chaise.

Assemblage de la chaise de jeux Noblechairs Icon

Voir le prix sur Amazon

Essentiellement, tout ce que vous avez à faire est de visser 4 boulons dans le bas de la chaise, d’insérer la base, les roues, le ressort à gaz en conséquence, puis 4 vis latérales pour fixer le dossier à la base, puis 2 vis de couverture sur les côtés pour terminer l’assemblage ( très facile). Et ce qui est bien, c’est que toutes les vis et rondelles sont bien emballées dans le bon ordre, vous n’avez donc pas à manipuler quoi que ce soit. Il y a aussi un boulon supplémentaire pour le bas de la chaise et le couvercle latéral, donc je garderais cet emballage quelque part avec les pièces et l’outil supplémentaires afin que vous puissiez serrer les vis plus tard facilement.

Boulons supplémentaires

Cependant, j’aimerais donner quelques conseils généraux sur l’achat et l’assemblage de la chaise :

Astuce 1 : Faites-vous livrer cette chaise !

Vous regretterez le jour où vous avez pris la décision d’aller l’acheter en personne et de le ramener à la maison, sauf si vous avez une grande camionnette et que vous aimez les défis. Si vous voulez aller en essayer un quelque part, allez-y; Mais s’il vous plaît, faites livrer la chaise à la maison. Il n’y a aucun moyen qu’une berline ou un break normal ait assez de place pour la chaise lorsqu’elle est dans sa boîte. Et la taille même de la boîte et de tout ce qui est combiné étant de 30 kilogrammes le rend vraiment difficile à transporter, surtout seul. C’est faisable, mais très épuisant.

Noblechairs Icon dans l'emballage

Voir le prix sur Amazon

Astuce 2 : Lors de l’ouverture de la boîte – N’utilisez pas de couteau !

Eh bien, j’ai utilisé un couteau, mais très soigneusement donc. )

Si vous ouvrez la boîte, la seule chose entre l’ouvre-boîte que vous avez choisi et le dossier de la chaise est juste un morceau de matériau d’emballage (photo ci-dessous) – alors assurez-vous de ne pas acheter une chaise chère et de la couper directement ! Faites attention!

Ouverture de l'emballage

Astuce 3 : Attention aux pièces huilées !

Bien que ce soit une touche extrêmement agréable et une bonne chose que certains des embouts métalliques soient lubrifiés en conséquence comme les  » embouts d’insertion  » des roulettes, vous pourriez finir par en avoir sur les mains, alors gardez cela à l’esprit lors de l’assemblage la chaise – pour ne pas tacher d’huile la housse en cuir bien-aimée par exemple.

Astuce 4 : Faites attention aux pièces mobiles ! Eh bien, la partie qui bouge soudainement.

Lorsque les instructions disent de faire attention à votre main lorsque vous relâchez le levier du dossier, il s’enclenche à l’avant avec beaucoup de force inattendue. Bien que la distance parcourue ne soit pas si grande, vous pouvez certainement vous blesser si vous avez la main au mauvais endroit lorsque vous le faites.

Mon avis sur la chaise de jeux

Voir le prix sur Amazon

Est-ce que je pense que tu devrais acheter un Noblechairs Icon ?

Comme si ce n’était pas assez clair d’après ce que j’ai écrit jusqu’à présent, la réponse est oui. Oui et oui cent fois. Si vous recherchez une chaise de jeu de haute qualité, Noblechairs est définitivement votre choix.

Le prix peut être un peu un problème pour les gens, y compris moi-même – MAIS vous devez considérer certaines choses comme des investissements nécessaires. Pour quelqu’un qui passe beaucoup de temps assis, il est aussi important d’avoir une chaise décente que d’avoir un lit décent. Surtout pour quelqu’un comme moi qui doit travailler et finira ensuite par jouer à des jeux sur la même chaise – donc certains jours, la majeure partie de la journée peut être passée sur la chaise. Ce n’est donc pas que vous vous offrez simplement un bel achat inutile, mais que vous investissez également dans votre bien-être physique.

Cuir véritable ou PU ?

Personnellement, je préfère le vrai cuir à tout ce qui est fabriqué par l’homme – maintenant et probablement toujours car je suis un peu têtu. Cependant, vous pouvez obtenir de nos jours un similicuir PU de très haute qualité et durable. Et si vous regardez les critiques que les versions PU de la chaise reçoivent, je suis sûr que les versions en cuir PU Noblechairs sont plus que suffisantes. Mais même s’ils ont l’air tout aussi beaux, ils n’auront pas la sensation et les caractéristiques exactes à 100 % que vous obtiendriez du vrai cuir. J’achèterais à nouveau la version en cuir véritable par rapport au PU, et si je ne pouvais pas me permettre la version en cuir véritable, j’économiserais un mois ou deux pour la « meilleure » version. Cette chaise est assez chère, qu’il s’agisse de la version PU ou de la version en cuir véritable – je la considérerais donc comme l’investissement qu’elle représente et j’opterais pour la vraie affaire. (Le dossier de la chaise est en fait toujours en cuir PU pour probablement réduire les coûts, mais une vraie affaire là où ça compte de toute façon ! )

Je ne dis pas de ne pas acheter la version PU, mais je recommanderais fortement tout produit en cuir véritable plutôt qu’un produit en cuir synthétique. ( Désolé les animaux ! )

Qu’en est-il des autres Noblechairs ?

Il existe quelques options pour le moment, à savoir ICON, EPIC et HERO. Quelle est la différence? HERO est la seule chaise avec un support lombaire intégré réglable. Mais à part ça, probablement plus juste le look qu’autre chose. Je suis sûr qu’avec Noblechairs, la qualité de fabrication est la même, mais il s’agit davantage de savoir quel modèle est le plus adapté à votre style. Et j’ai choisi l’Icon parce qu’elle est juste plus classe que les autres Noblechairs, qui sont un peu plus ‘racing’ et donc moins ‘classiques’ à mon sens.

Avantages et inconvénients de la chaise Noblechairs Icon

Noblechairs Icon : avantages et inconvénients

Voir le prix sur Amazon

Avantages

  • Superbe qualité de construction
  • Look chic
  • Possibilités d’ajustement – Rendre la chaise adaptée à probablement 99,99% de l’humanité
  • À l’aise
  • Coussins de soutien Nice Velour pour le dos et la tête
  • Assemblage facile
  • Vous obtiendrez le  » New Car Smell  » de la chaise pendant quelques jours

Inconvénients

  • Prix ​​plus élevé, mais ça vaut le coup
  • La qualité de construction s’ajoute au poids, ce qui peut rendre la chaise plus difficile à déplacer sur de la moquette ou à transporter
  • Le poids et la taille de la chaise signifient également qu’en cas d’incendie, vous devrez laisser votre chaise derrière vous pour subir une horrible mort ardente.

ÉVALUATION : 90 %

QUALITÉ DE FABRICATION : 100 %

FONCTIONNALITÉ : 95 %

CONFORT : 95 %

CONCEVOIR : 100 %

REGARDS : 100 %

Noblechaires Icon : Présentation en vidéo

Chaise Noblechairs Icon : Avis définitif

Bien que la chaise de jeu Noblechairs Icon ait un prix élevé, elle en vaut vraiment la peine. J’aime le fait que même si je suis sûr qu’une partie du coût est l’image de marque et tout ce « schmancyness fantaisie » qui n’a pas vraiment d’importance qui vient avec des marques de luxe comme Noblechairs – ce que vous obtenez pour votre argent est toujours brillant. Tout, du début à la fin, est tellement bien fait. Vous n’investirez pas seulement dans le style, mais aussi dans le confort durable et votre bien-être physique. Et même si ce n’est pas l’achat le plus cher que j’ai fait dans ma vie, c’est en fait la plus belle chose que je me sois jamais achetée.

Acheter la chaise gamer Noblechairs Icon sur Amazon

Acheter Noblechairs Icon sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre avis sur la chaise gamer :