Razer Enki : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Vaut-il la peine de payer le prix élevé de la chaise Razer Enki ? Découvrez-le avec notre examen de la nouvelle chaise de jeu/bureau.

Chaise gamer Razer Enki

Voir le prix sur Amazon

Notre avis

Razer a une fois de plus prouvé qu’il était une force avec laquelle il fallait compter dans le monde du jeu. Le Razer Enki n’est peut-être pas le meilleur qu’ils nous aient donné, mais toutes les lacunes sont comblées avec son prix moins cher, et vous aurez du mal à trouver quelque chose qui reste confortable pendant les plus longues sessions de jeu. Nous recommandons fortement le Razer Enki.

Avantages et inconvénients

Avantages de la chaise Razer Enki

Voir le prix sur Amazon

Avantages

  • Vaut chaque centime
  • Design génial et amusant qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle configuration de bureau.
  • Super confortable pour s’asseoir, même pendant de longues durées
  • Plus facile à assembler que certaines autres chaises que nous avons testées

Inconvénients

  • Les accoudoirs laissent le côté vers le bas
  • L’absence d’une fonction d’inclinaison est une omission étrange

Si vous voulez une chaise de jeu, vous n’aurez pas de mal à en trouver une car il y en a tellement sur le marché maintenant, et leur nombre continue de croître – donc en choisir une parmi tant d’autres n’est pas une tâche simple. L’une des options qui mérite d’être envisagée est la chaise de jeu Razer Enki, qui a été conçue à la fois pour le jeu et le travail à domicile.

Siège gamer Razer très confortable

Voir le prix sur Amazon

Conçu pour un confort prolongé pendant le jeu, le Razer Enki est un excellent choix à avoir avec votre nouvelle console Xbox Series X / S ou PS5 de génération actuelle. Il est conçu pour rester confortable pendant de longues périodes, donc peu importe sur quoi vous jouez, que ce soit la Nintendo Switch ou un PC, il fera le travail et plus encore.

Razer, la société singapourienne-américaine, fait des vagues dans le monde du jeu depuis un certain temps déjà. En ce qui concerne les chaises de jeu, ils ont plus que prouvé qu’ils sont une entreprise digne de dépenser votre argent si vous voulez jouer à la fois dans le confort et le style.

Mais vaut-il la peine d’acheter le Razer Enki ? Continuez à lire et nous donnerons toutes les informations essentielles dans notre examen complet !

Examen de la chaise de jeu Razer Enki : résumé

Examen du siège gaming

Voir le prix sur Amazon

Bien que le prix soit plus élevé que celui de nombreuses autres marques de chaises, ne vous laissez pas décourager, car vous en avez vraiment pour votre argent ici. Le design est tout simplement magnifique et il y a un niveau de confort dont beaucoup de ses concurrents ne peuvent que rêver. Quelques petits soucis tels que des accoudoirs médiocres ont laissé tomber un peu le côté, mais pas assez pour que nous ne le recommandions à personne à la recherche d’une nouvelle chaise pour tous leurs besoins de jeu.

Qu’est-ce que la chaise de jeu Razer Enki ?

Le Razer Enki est l’un des derniers fauteuils de Razer – une entreprise qui a fait ses preuves dans la fabrication de certains des meilleurs fauteuils du marché. Celui-ci fait quelques sacrifices pour faire baisser le prix tout en s’assurant que les niveaux de confort pour lesquels ils sont réputés ne soient pas fragilisés.

Combien coûte la chaise de jeu Razer Enki ?

Le coût de l’horloge Razer Enki est d’environ 339,99 £, ce qui peut sembler beaucoup d’argent, et pour certains, c’est le cas, mais c’est en baisse par rapport aux chaises plus haut de gamme que Razer, et vous obtenez une chaise qui  vaut chaque centime dépensé. Alors ne laissez pas ce coût vous décourager si vous pouvez vous le permettre.

Conception de la chaise de jeu Razer Enki

Conception du fauteuil gamer Razer

En ce qui concerne les chaises de jeu, c’est l’une des meilleures en matière de design, et nous avons passé plus de temps à la regarder avec émerveillement que nous ne voulons l’admettre. Mais en ce qui concerne le confort, il ne faut pas s’étonner d’apprendre qu’il s’agit d’une qualité supérieure, car Razer a consulté des spécialistes de la conception aéronautique lors de la conception de la chaise.

Ainsi, ceux qui sont responsables du confort des pilotes de ligne sur les vols long-courriers sont les mêmes personnes qui s’assurent que nous sommes à l’aise lorsque nous jouons sur notre fauteuil Razer – et cela se voit dès le moment où vous y prenez place pour la première fois. La chaise donne l’impression d’avoir plus d’espace que d’autres que vous pouvez acheter, et elle reste confortable tout le temps que vous y êtes.

Et ce n’est pas exagéré. Chaque chaise que nous avons utilisée commence à être inconfortable après un certain temps, peu importe son prix ou la taille de la marque. Mais pas une seule fois nous n’avons trouvé cela avec le Razer Enki – et nous y avons passé plusieurs jours pendant des heures à faire un blitz sur un jeu pour le revoir récemment.

Le matériau utilisé est également très agréable – à la fois à regarder et à toucher. Il ne ressemble pas au matériau en cuir bon marché que de nombreuses chaises font, et c’est parce qu’il utilise du cuir synthétique éco-durable à double texture, que vous trouverez dans les voitures haut de gamme. Le motif sur le tissu sert à deux fins en ce sens qu’il est joli et qu’il vous empêche de glisser sur la chaise.

Caractéristiques de la chaise de jeu Razer Enki

Razer Enki : caractéristiques

Éliminons d’abord les inconvénients. Les accoudoirs se déplacent de haut en bas, mais cela dépend de leur maniabilité. C’est un oubli irritant car, le plus souvent, nous nous retrouvons à souhaiter qu’ils se déplacent d’un côté à l’autre – c’est loin d’être un dealbreaker mais quelque chose qui aurait dû être inclus et qui est standard avec beaucoup d’autres chaises.

Mais c’est vraiment là que s’arrêtent les problèmes. Le Razer Enki fait presque tout ce que vous attendez d’une chaise de jeu et le fait avec style. Le vérin à gaz est présent et pris en compte, l’inclinaison est incluse pour incliner le dossier (plus à ce sujet dans un instant, cependant), et les matériaux utilisés se sentent mieux que presque toutes les autres chaises que nous avons sous la main.

Performances de la chaise de jeu Razer Enki

Nous avons assez parlé de confort ailleurs (c’est super confortable si vous avez besoin d’un rappel), alors regardons tout le reste lié aux performances de Razer Enki.

Siège gaming rose

Voir le prix sur Amazon

L’arche lombaire articulée d’Iskur – la dernière grande chaise venue de Razer – manque à l’action de l’Enki. Il y en a une version plus petite ici qui donne toujours l’impression qu’elle vous donne le soutien nécessaire, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Cela étant dit, pour la différence de prix, c’est un sacrifice qui en vaut la peine.

Une autre chose qui est un peu en retrait par rapport à l’Iskur est la fonction d’inclinaison, mais encore une fois, c’est une mesure d’économie. La chaise s’incline jusqu’à 152 degrés, mais il n’y a pas autant d’inclinaison que nous l’aurions souhaité ou attendu.

Tout le reste, cependant, est sur l’argent. Nous avons très peu de plaintes à propos de beaucoup à faire avec le Razer Enki. C’est une chaise haut de gamme dans presque tous les sens du terme, et tous les points négatifs sont presque entièrement jetés par la fenêtre en raison de la force de tout le reste.

Vous obtenez également un coussin de tête en mousse à mémoire de forme qui peut être retiré quand vous le souhaitez, et nous aimons toujours tout ce qui est fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme – il se souvient de vous !

Configuration de la chaise de jeu Razer Enki

Configuration de la chaise gaming

Nous avons eu pas mal d’expérience dans l’assemblage de chaises de jeu, et même nous sommes de plus en plus frustrés en essayant d’assembler certaines d’entre elles. Ce n’est pas le cas avec la configuration Razer Enki. Il est lourd, beaucoup plus lourd que beaucoup d’autres chaises que nous avons testées, ce qui en fait un défi lors de la connexion des pièces, mais à part cela, il s’agit d’un assemblage simple avec des pièces clairement identifiées.

Une mention spéciale doit aller à la notice. Habituellement, nous recevons un petit livret bourré d’informations qui peuvent être difficiles à suivre. Ici, les instructions sont toutes sur une page géante, ce qui les rend tellement plus faciles à suivre. Et au verso, vous recevez une jolie lettre de bienvenue !

Notre verdict : Faut-il acheter la chaise gamer Razer Enki ?

Si vous pouvez vous le permettre, absolument. Les points positifs l’emportent de loin sur les points négatifs ici avec le Razer Enki. Le confort est la clé d’une chaise de jeu, et vous l’obtenez certainement ici avec quelque chose qui ressemble à un produit haut de gamme. Il est peu probable que vous rencontriez beaucoup de déception avec le Razer Enki.

Notes d’examen :

  • Configuration :4,5/5
  • Conception :4,5/5
  • Caractéristiques:4,5/5
  • Performance:4,5/5
  • Le rapport qualité prix:4/5

Note globale : 4,4/5

Où acheter la chaise de jeu Razer Enki

Vous pouvez acheter le Razer Enki directement auprès de Razer. Si vous recherchez une offre, consultez notre widget élégant ci-dessous, qui devrait automatiquement rassembler les meilleurs prix sur le Web.

Chaise Razer Iskur XL

Voir le prix sur Amazon

Razer Enki Rose

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre avis sur la chaise gamer :