Secretlab Titan : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Secretlab TITAN dans sa version en tissu SoftWeave sera la chaise gamer que nous analyserons cette fois. L’un des meilleurs sur le marché en termes de qualité de construction et de finitions, et avec un grand nombre de variantes pour tous les goûts. Le constructeur fait une campagne marketing marquante avec sa nouvelle chaise, et des Streamers emblématiques l’utilisent déjà.

Chaise gamer Secretlab TITAN

Voir le prix sur Amazon

Nous vous dirons de première main toutes les caractéristiques techniques de celui-ci, analyserons ses finitions et évaluerons l’expérience d’utilisation après plusieurs jours avec lui. Si vous pensez vous faire plaisir pour cette année 2022, restez avec nous et vous verrez ce TITAN; c’est parti !

Avant de continuer, nous devons remercier Secretlab pour leur confiance en nous pour nous avoir confié cette chaire d’analyse.

Caractéristiques techniques du Secretlab TITAN

  • Cadre en tube d’acier stable et durable
  • Accoudoirs entièrement en métal 4D
  • Cuir PU amélioré et plus épais dans la version 2020
  • Également disponible avec revêtement en cuir véritable ou en tissu
  • Beaucoup de versions sympas disponibles, par exemple « Dark Knight » avec le symbole Batman
  • Flancs plats = beaucoup d’espace pour chaque joueur
  • Spécial : mousse à mémoire de forme dans l’oreiller cervical
  • Mon préféré : le soutien lombaire à réglage variable

Déballage de la chaise gaming Secretlab

Déballage de la chaise SecretLab Titan

Voir le prix sur Amazon

Cette chaise Secretlab TITAN utilise une boîte en carton rigide de 85 x 71 x 37 cm, étant relativement compacte ou standard pour sa taille, bien que le poids ne soit pas inférieur à 35 kg. Dans les coins, il aura des renforts internes en carton dur pour éviter l’affaissement et résister aux coups.

La qualité et les finitions sont déjà perceptibles dès l’ouverture de la boîte, car elle utilise des moules en mousse de polyéthylène pour placer toutes les pièces qui composent le produit. De plus, chacun de ces composants viendra à l’intérieur de sacs en plastique scellés, avec une autre boîte en carton pour apporter les accessoires. Nous n’avons vu cette qualité de présentation que dans cette marque.

Secretlab TITAN dimensions

Voir le prix sur Amazon

Le pack comprendra les éléments suivants :

  • Dossier avec accoudoirs
  • Base de siège
  • jambes à 5 bras
  • 5 roues
  • piston à gaz classe 4
  • Garniture de piston télescopique
  • Mécanisme de serrage et de commande pour siège et piston
  • 2 enjoliveurs pour l’articulation dossier – siège
  • 2x couvercles de levier
  • Coussin cervical
  • Manuel d’instructions
  • Vis et outils de montage

Construction et conception de la chaise SecretLab Titan

Chaise Gamer SecretLab Titan

Voir le prix sur Amazon

Ce début d’année est plutôt bon pour cette marque prestigieuse, car avec sa remarquable campagne de promotion de sa chaise Secretlab TITAN et d’autres modèles, nous devons ajouter quelque chose d’aussi important que d’apparaître dans les flux de personnes aussi influentes qu’Ibai. Une partie de sa configuration et de sa chaise ne passent pas inaperçues et c’est une excellente nouvelle pour la marque, car il y a toujours des adeptes qui veulent imiter leurs idoles.

Ce modèle qui dépasse de loin les 400 euros dans le modèle le plus basique pour ainsi dire. Elle allie l’ élégance d’une chaise bien finie à des matériaux de qualité , avec la pointe de jeu et de sport que lui confèrent les oreilles latérales du dossier et de l’assise . Pour avoir une idée de son excellente construction, il suffit de voir son poids spécifié de 35 kg, qui avec des mesures similaires à d’autres chaises de jeu, c’est entre 5 et 10 kg de plus. Les dimensions générales de celui-ci seront de 74 cm de large, 141 cm de hauteur maximum et 70 cm de profondeur.

Fauteuil gaming Secretlab Titan

Voir le prix sur Amazon

La conception de type seau nous laisse avec une large tête de lit avec coussin cervical inclus et dans ce cas une finition en tissu et bleu anthracite. Le Secretlab TITAN a un grand nombre de variantes que nous résumons dès maintenant :

  • Cuir polyuréthane PRIM 2.0 : C’est la version la plus économique, avec un cuir synthétique 4 fois plus résistant, anti-abrasion, imperméable, et certifié TÜV SÜD . Il dispose de 5 variantes avec la couleur principale en noir et jusqu’à 29 versions en édition spéciale qui n’ont pas de déchets. Le seul inconvénient du cuir synthétique est qu’il ne transpire pas, vous savez.
  • Tissu SoftWeave : notre modèle d’analyse, avec 4 versions différentes et aucune édition spéciale. Il utilise un tissu exclusif de la marque fait de fil assez dense et donnant une meilleure texture que des canapés aux finitions similaires. Ce tissu est frais et respirant, idéal pour les longues sessions et les zones chaudes. De plus, il nettoie très bien.
  • Cuir NAPA : la version la plus chère et la plus premium utilisant un cuir véritable de haute qualité avec une grande douceur et résistance. Il n’y a qu’un seul modèle disponible et il dépasse actuellement les 700 euros.

Cette chaise est préparée pour supporter un poids maximum recommandé de 130 kg , bien que le piston de classe 4 qu’elle utilise soit capable de supporter jusqu’à 150 kg et même plus. Pour sa construction, un châssis qui combine de l’ aluminium renforcé et de l’acier a été utilisé pour alléger un peu le poids. Il ira bien pour des hauteurs comprises entre 175 et 200 cm , puisque son assise n’est pas exactement basse à 47,5 cm.

SecretLab TITAN : Etude des composants et des performances

Après avoir vu une partie de ses caractéristiques générales, nous allons en apprendre davantage sur les différentes pièces qui composent le Secretlab TITAN.

Jambes et roues

Secretlab TITAN : Jambes et roues

Voir le prix sur Amazon

On commence par le bas de la chaise Secretlab TITAN, où l’on retrouve les 5 roues et le système de support en forme d’étoile à 5 branches. Celui-ci a une extension de 70 cm et est entièrement fabriqué en aluminium avec une finition de peinture noire brillante.

Le design de ce composant est très élégant, avec des plateaux plats légèrement bombés et des extrémités originales très bien travaillées. On n’a pas vu de modèle qui lui ressemble, il rompt avec la tendance typique de la barre ronde. La zone inférieure présente de solides nervures en aluminium ADC12 avec des soudures parfaitement exécutées. Agile mais fort, donc dès le début tout a l’air vraiment bien.

Arbre à roulement metallique

De son côté, les roues peuvent être considérées comme un peu génériques, avec un rayon de 5 cm et en polyuréthane. Dans ce cas, il dispose d’une double surface de roulement à rotation individuelle sur un arbre à roulement métallique. Il nous manque un système de verrouillage dans au moins un ou deux, car c’est une chaise très haut de gamme.

C’est une belle touche d’avoir un caoutchouc anti-vibration à l’extrémité du système de montage. De cette façon, lorsque la roue est insérée, les frottements entre les métaux et les éventuels clics sont éliminés lorsqu’elle manque de lubrification. Le roulement est vraiment bon, sans aucun bruit et agile, avec une esthétique élégante et discrète.

Piston et mécanisme de mouvement

Secretlab TITAN : Mécanisme de mouvement

Le prochain élément d’analyse sera celui qui nous permet pratiquement tous les mouvements de rotation, d’inclinaison et de positionnement du Secretlab TITAN. Dans ce cas, il s’agit d’un piston à gaz de classe 4, que l’on retrouve dans la plupart des fauteuils gamer du marché. Il supportera une course de 95 mm selon la fiche technique, soit une augmentation de 15 cm par rapport aux pistons standards.

Le mécanisme de mouvement se compose d’un bloc métallique articulé avec un piston pour l’inclinaison d’excellente construction. Contrairement à ceux que l’on trouve dans le milieu de gamme. Celui-ci dispose d’un cadre en acier doté de 4 points d’ancrage à la chaise et d’une large plage d’inclinaison réglable en dureté. De plus, avec le levier à notre gauche, nous pouvons verrouiller l’angle d’inclinaison en toute liberté.

Secretlab Titan avis

Nous pourrions préférer un basculement contrôlé en douceur de la chaise au lieu du mode d’inclinaison, donc pour cela nous devons desserrer ou serrer le piston intégré jusqu’à ce que nous le laissions à notre convenance. Il offre une gamme de dureté assez large, et ne génère absolument aucun bruit lorsqu’on a lubrifié des éléments mobiles. Le levier de droite est chargé d’actionner le piston pour relever et abaisser le siège. De l’usine, il est livré avec les couvercles de levier démontés.

La conception en termes de positionnement sur le siège et d’installation est la même que d’autres mécanismes similaires. Puisque le Secretlab TITAN permet l’inclinaison du dossier, le fabricant a veillé à ce que le centre de gravité soit le plus central possible pour nous éviter de tomber en arrière avec l’inclinaison maximale. En ce sens, c’est assez sûr tant que nos jambes font contrepoids. 

Dossier et coussin cervical du Secretlab TITAN

Dossier et coussin cervical du Secretlab TITAN

Après avoir vu les principaux éléments de maintien et de mobilité, il est temps de caresser l’excellente qualité du tissu qui recouvre le siège Secretlab TITAN. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons analysé la version en tissu SoftWeabe, avec un motif de fil très doux et dans différentes nuances qui génèrent une couleur bleu anthracite très élégante.

Il présente un design de style seau de compétition, avec des oreilles saillantes, mais pas trop pointues vers l’avant. C’est bon pour une utilisation par des personnes fortes car il offre beaucoup de largeur dans le bas du dos. Les mesures spécifient une hauteur à la tête de 84 cm et une largeur maximale de 55 cm au niveau des épaules. Le bord de ces oreilles utilise un autre type de tissu avec une finition courte en velours avec un toucher merveilleux.

Dossier du Secretlab TITAN

Voir le prix sur Amazon

Dans la zone centrale, nous avons brodé l’initiale de la série TITAN, ainsi que l’édition et le grand logo sur l’en-tête, le tout en fil bleu et des finitions impeccables. Ceci est combiné avec des surpiqûres de la même couleur sur les bords du dossier et à nouveau avec le badge de la marque dans la zone arrière. La housse en tissu a été finie dans la zone arrière au moyen de deux fermetures à glissière verrouillées (nous ne pouvons pas les ouvrir à la main) et relativement cachée.

À l’intérieur du Secretlab TITAN, nous aurons un cadre en acier et en aluminium doublé d’un solide moule monocoque en mousse durcie à froid Secretlab. Le fabricant ne donne pas d’informations sur les spécifications, mais pour des raisons pratiques, il s’agit d’une mousse très dure, dont la densité sera d’environ 50 à 60 g/cm3, bien qu’elle soit légèrement plus douce au dos que sur l’assise. Cette mousse est en instance de brevet par la marque, elle est donc de sa propre fabrication.

Siège Scretlab Titan

Ce dossier garde un petit secret, comme le système lombaire adaptable. Grâce au bouton que nous avons dans la bonne zone, nous pouvons modeler la zone lombaire à notre guise sans utiliser de coussin d’aucune sorte. Un détail technique à prendre en compte, car il améliore ainsi grandement l’ergonomie et l’adaptabilité du dossier. À cela s’ajoute un coussin cervical construit en mousse à mémoire de forme avec une qualité et une texture impressionnantes, avec une couche interne de gel rafraîchissant qui gardera notre tête fraîche.

Enfin, le système de fixation par vis possède une plaque métallique qui renforce la zone. De plus, il sera fixé aux plaques en forme de rail que le siège incorpore. Cela facilite grandement le montage et améliore le serrage. Sans aucun doute le prix élevé est justifié avec cette qualité de détails techniques.

Assise large et solide avec accoudoirs 4D

Assise large et solide avec accoudoirs 4D

Voir le prix sur Amazon

Passons maintenant à un élément clé tel que l’assise de ce Secretlab TITAN. Pour sa construction, un tissu du même type et un moule en mousse avec une densité légèrement supérieure à celle du dossier ont été utilisés. Lorsque vous vous asseyez, vous pouvez voir sa grande dureté, à tel point qu’avec plus de 80 kg, il s’enfonce à peine un peu, et il s’adapte uniquement à notre corps pour offrir un grand confort. Un bon détail est qu’ils sont déjà livrés avec les accoudoirs installés, ce sera une étape que nous économiserons lors du montage.

Encore une fois, la conception de type seau nous laisse des oreilles latérales épaisses, mais avec une hauteur modérée et assez ouvertes pour les utilisateurs larges. Les mesures offertes par la zone seront de 52 cm de large, environ 15 cm d’épaisseur et 50 cm de profondeur. On peut dire qu’il est très large et que pratiquement personne n’aura de problèmes d’espace ou de jambes serrées.

Mécanisme d'inclinaison du Secretlab TITAN

Le tissu avec une finition en velours a été utilisé pour couvrir la partie supérieure des oreilles, mais sur les côtés et la zone intérieure, l’utilisation du tissu principal a été maintenue. Les coutures de couleur secondaire et les nouvelles broderies avec le logo TITAN sur le côté droit ne manquent pas. De même, les garnitures latérales du mécanisme d’inclinaison du dossier ont déjà été préinstallées. Ceux-ci sont en plastique rugueux en noir mat, bien sûr avec une bonne finition et une fixation au moyen d’une vis.

Si nous retournons le siège, nous verrons une partie du solide châssis en acier et en aluminium, ainsi que les fixations à trois boulons pour les accoudoirs. Le tissu est fini à l’aide de tiges d’acier avec des anneaux, similaires à d’autres chaises, mais dans ce cas avec des finitions de meilleure qualité sur les embouts. Les coutures autour du bord empêcheront le tissu de se fendre et de s’effilocher avec le temps.

Accoudoirs 3D très solides

Ne pas passer inaperçu que l’on permet au levier d’ incliner le support de 85 à 165 ou, plage assez large pour faire la sieste si l’ on enclenche également l’assise elle-même. Les deux garnitures de préhension du dossier sont équipées d’aimants pour une installation rapide. Ceux-ci sont parfaitement fixés sans avoir besoin de vis gênantes, un point de plus pour l’équipe de conception.

Les accoudoirs du Secretlab TITAN seront dotés d’ un mécanisme de mouvement libéré à quatre axes tout en métal. La zone supérieure utilise un rembourrage en polyuréthane concave assez large et s’adapte très bien aux coudes. Les possibilités de déplacement seront les suivantes :

  • Positionnement vertical : sur un parcours de 7,5 cm jusqu’à atteindre une hauteur maximale de 83,5 cm. Il a une languette extérieure pour les verrouiller dans différentes positions.
  • Aller-retour : avec plusieurs positions verrouillables prédéfinies dans une amplitude de mouvement égale à 3,5 cm.
  • Rotation vers l’extérieur ou vers l’intérieur, avec 3 positions préréglées lors de l’activation avec un bouton métallique intérieur.
  • Défilement vers l’intérieur ou l’extérieur : à l’aide d’un autre bouton, nous libérerons cette possibilité avec une plage de 2 cm et 4 positions prédéfinies.

Bien qu’ils offrent une grande amplitude de mouvement, les accoudoirs tiennent très bien et ils ont très peu de mou.

Apparence finale de la chaise Secretlab TITAN

Chaise Gaming pas chère

Voir le prix sur Amazon

Le processus d’assemblage de ce Secretlab TITAN n’a pris que 10 minutes, car une partie des éléments sont déjà assemblés, tels que les accoudoirs et les garnitures. De plus, le fabricant a étudié cet assemblage dans les moindres détails pour notre commodité, y compris un outil de type tournevis magnétique, quelques vis et des instructions claires et colorées.

Il est important de savoir que le levier du dossier est verrouillé en usine. Pour l’utiliser, il faut retirer la vis de fixation rouge comme indiqué dans la notice.

Expérience utilisateur et conclusions sur la chaise de jeu Secretlab TITAN

Chaise gaming SecretLab

Voir le prix sur Amazon

C’est peutêtre la meilleure chaise que nous ayons testée dans Professional Review, se démarquant surtout sur le plan technique. L’ensemble est très détaillé et a un style élégant, valable à la fois pour les jeux et les bureaux. La large gamme de finitions et de styles montre clairement qu’un seul modèle de haute qualité et de nombreuses peaux vaut mieux que d’avoir 20 modèles différents.

Le meilleur de tous sera votre confort et votre grande présence dans n’importe quel bureau. Sa mousse est assez dure, mais à aucun moment nous ne nous sommes trouvés mal à l’aise dedans, tant son adaptabilité au corps est magnifique. On aime les détails comme les garnitures lombaires ou magnétiques personnalisables, des détails que très peu de chaises ont sur le marché et qui contribuent à améliorer l’ergonomie.

Ses dimensions larges lui permettent de s’adapter à tout type de bureau et à toute hauteur. Il permet généralement une plus grande amplitude de manoeuvre que les autres modèles, par exemple sur le piston ou les accoudoirs. Il est plus axé sur les personnes de grande taille, car le siège part d’une position surélevée et est également assez large.

C’est une chaise très stable même avec de grandes inclinaisons du dossier ou de l’assise, également avec une capacité de blocage. Le centre de gravité est bien ajusté et la chaise roule à merveille sur tout type de sol, bois ou céramique. Il ne nous manque qu’un frein pour les roues.

Le Secretlab TITAN sera disponible en version tissu au prix actuel de 444 euros, tandis que les versions en polyuréthane vont de 414 à 489 euros. C’est un prix assez élevé, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une chaise haut de gamme à tous les niveaux. Presque rond et avec une garantie extensible de 5 ans, donc la meilleure recommandation pour ceux qui gagnent leur vie derrière un écran.

AVANTAGE

DÉSAVANTAGES

+ TROIS FINITIONS ET PLUS DE 40 VERSIONS AU TOTAL – ROUES SANS BLOCAGE
CONSTRUCTION DÉTAILLÉE AU MAXIMUM
+ MOUSSE SOLIDE, DURABLE ET TRÈS CONFORTABLE
+ GRANDE ERGONOMIE
+ MONTAGE SIMPLE ET TRÈS FIABLE
+ FINITIONS

Secretlab TITAN pas cher ou en promo

Secretlab TITAN en promotion

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: