Secretlab Titan XL : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

La série 2020 de Secretlab a fait ses débuts plus tôt en 2019, et elle a réussi à prendre ce qui était déjà la meilleure chaise de jeu que vous puissiez obtenir et à se rapprocher de la perfection avec une série d’améliorations itératives. Cependant, la gamme était toujours composée de trois tailles principales : le Trône, l’Omega et le Titan. Maintenant, Secretlab fait bouger les choses avec un autre membre de la gamme, le Titan XL.

Secretlab Titan XL

Voir le prix sur Amazon

Comme son nom l’indique, le Titan XL est une version encore plus grande de la plus grande chaise de Secretlab. Nous parlons de 25% plus gros que le Titan standard, donc ce n’est pas une augmentation de taille mineure. Parallèlement à cette taille élargie, Secretlab a réussi à conserver le même niveau de qualité que dans le reste de la série 2020 tout en renforçant la construction pour gérer facilement le poids supplémentaire.

AVANTAGES

  • Grand et audacieux ; une excellente option pour les grands joueurs
  • Soutien lombaire intégré
  • Bien fait avec une excellente attention aux détails
  • Fabriqué pour durer ; Garantie de 3 ans extensible à 5 ans
  • Confortable et stable et réglable

INCONVÉNIENTS

  • Plus cher que le Titan ordinaire.
  • Peut-être trop gros pour les petits utilisateurs.
  • Pas d’oreiller lombaire à mémoire de forme

Parfait pour les grands joueurs

La chaise Secretlab Titan XL

Voir le prix sur Amazon

Le SecretLab Omega peut accueillir des utilisateurs entre 5’3″ et 5’11 » et jusqu’à 240 livres. Le Titan peut gérer des utilisateurs entre 5’9″ et 6’7″ et jusqu’à 290 livres. Le Secretlab Titan XL a de loin la plus grande capacité, prenant en charge les utilisateurs entre 5’11 » et 6’10 » et jusqu’à 390 livres. Il est proche de la capacité de 400 livres de l’AKRacing Masters Series Max.

Cela se traduit par un siège de 19,9 pouces de profondeur et de 22,6 pouces de largeur, avec un dossier de 33,5 pouces de long. C’est une grande chaise, si grande que mon cadre de 5’11 », 240 livres nage pratiquement dedans. Ce n’est pas inconfortable, cependant; la chaise est tout aussi confortable et agréable à s’asseoir que le Titan ordinaire, juste avec beaucoup plus de mouvement Si vous n’avez pas une construction généreuse, cependant, vous feriez mieux d’acheter un modèle plus petit.

Déballage et assemblage du Secretlab Titan XL

Déballage de la chaise SecretLab Titan XL

Le Secretlab TITAN XL est livré dans une boîte lourde, mais ses dimensions réelles ne sont pas si éloignées de la norme pour les chaises de jeu. Au cours des deux dernières années, Secret Lab a intensifié son jeu d’emballage. J’ai essayé la plupart des grandes marques et c’est, sans aucun doute, la meilleure expérience de déballage que vous trouverez pour une chaise de jeu. Comme tout ce qui concerne Secret Lab, la présentation est tout. La boîte est imprimée de leur logo et de leur style, les instructions de montage sont fournies sur une grande carte brillante, et le guide du propriétaire et la documentation sont livrés dans une enveloppe scellée comme si vous veniez d’acheter une voiture de sport. Et d’une certaine manière, les chaises Secret Lab sont vraiment les voitures de sport du monde des chaises de jeu.

L’entreprise a rationalisé le processus d’assemblage à partir de l’expérience 2018. L’une de mes critiques à l’égard de l’Omega 2018 était qu’il était difficile de l’assembler sans une paire de mains supplémentaire. Ce n’était pas le cas ici. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir besoin d’aide, même avec des étapes plus délicates comme attacher le dossier au siège. Fixer le dossier au siège est généralement la partie la plus difficile de l’assemblage d’une chaise de jeu, mais pas ici. Les vis se vissaient facilement avec moins de chasse pour les mettre en place. Je ne suis pas sûr, mais je soupçonne que le fil est littéralement plus proche du trou sur le côté du dossier. Ou peut-être que je suis juste un vieux pro.

Déballage et assemblage de Secretlab Titan XL

Voir le prix sur Amazon

A partir de là, le plus dur est fait. La fixation de la base inclinable est simple puisque les vis sont déjà installées. Les roulettes se mettent en place facilement et comme la fixation est entièrement standard, il est tout à fait facile de les remplacer par des versions en caoutchouc souple pour les bois durs. Après cela, vous inclinez simplement le siège vers le bas, faites glisser le piston dans la base avant de l’insérer dans le mécanisme d’inclinaison, et passez à quelques minutes de travail de finition, en faisant glisser les poignées en plastique sur les leviers.

Dans l’ensemble, c’est un processus simple et direct avec absolument aucune conjecture. SecretLab le rend facile même pour un débutant complet et vous n’avez besoin d’aucun outil pour faire le travail car ils fournissent tout ce dont vous avez besoin directement dans la boîte.

Conception du Titan XL

Conception de la chaise gamer

Voir le prix sur Amazon

Alors que le Titan ordinaire est disponible dans une variété de couleurs pour son revêtement en similicuir et en tissu, y compris les versions sous licence DC, Game of Thrones et Overwatch (et une version en vrai cuir Nappa pour deux fois plus), le Titan XL est un peu plus limité dans style. Vous pouvez obtenir la chaise en cuir PU Prime 2.0 de SecretLab avec votre choix de finition Stealth ou en daim à motif de fibre de carbone, ou en tissu SoftWeave avec un design bleu et noir ou gris clair et noir pour 20 $ de plus.

En termes de matériaux et d’artisanat, le Titan XL est identique au Titan ordinaire. C’est une bonne chose, car le Titan se démarque comme notre chaise de jeu préférée grâce à sa sensation et sa qualité de construction.

Le cuir PU Prime 2.0 est le matériau en similicuir utilisé par SecretLab dans ses chaises, et il se sent et se porte toujours mieux que le similicuir des autres chaises de jeu que nous avons testées. C’est un matériau souple et épais qui résiste bien à l’abrasion et, selon SecretLab, il est quatre fois plus durable que le cuir polyuréthane typique.

La chaise est presque entièrement rembourrée de mousse dense durcie à froid de SecretLab, un rembourrage qui remplit l’appui-tête, les côtés et le siège de la chaise. Le dossier de la chaise est creux, mais cela laisse de la place pour un support lombaire réglable par cadran qui peut rendre la zone qui berce le bas de votre dos plus douce ou plus ferme selon vos goûts.

L’une des principales caractéristiques qui distinguent les chaises de jeu des chaises de bureau est la possibilité de s’incliner. En tirant un levier sur le côté droit de la chaise, vous pouvez vous pencher en arrière de 85 à 165 degrés. C’est une façon confortable de jouer à des jeux si vous prévoyez de passer une longue période de temps devant la télévision plutôt que de vous pencher sur un bureau. Bien sûr, le Titan XL est également doté d’une base en aluminium solide et de cinq roulettes qui vous permettent de déplacer le fauteuil n’importe où.

Ce que vous allez apprécier sur le Secretlab Titan XL

Particularités du Secretlab Titan XL

Voir le prix sur Amazon

Le Secretlab Titan XL fait largement écho à tout ce que j’ai aimé dans le rafraîchissement de la série 2020 que la gamme de Secretlab a reçu plus tôt cette année. La mise à niveau des mécanismes d’accoudoirs en métal chromé, le cuir PU durable PRIME 2.0 et l’oreiller en mousse à mémoire de forme avec une couche de gel rafraîchissant sont tous présents ici. Tout est juste, eh bien, plus grand.

Au final, c’est une bonne chose. Le Titan XL respire la qualité sur tous les fronts, tout comme ses fauteuils frères. Le cuir reste doux et souple, et la mousse durcie à froid en dessous est suffisamment ferme, mais confortable. La construction est incroyablement solide et il y a une sensation de qualité sur toute la chaise.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques différences à souligner, cependant. En passant à une taille plus grande, Secretlab a ajouté un mécanisme d’inclinaison robuste et un empattement plus large, ainsi qu’un système hydraulique plus robuste. La société affirme que le Titan XL peut supporter jusqu’à 390 livres, et ces petits raffinements sont destinés à supporter ce poids supplémentaire.

Un dossier plus haut et un siège plus large sont également accompagnés. Le résultat est la possibilité d’asseoir confortablement des personnes mesurant jusqu’à 6’10 ». À titre de comparaison, le Titan standard est conçu pour supporter des personnes mesurant jusqu’à 6’7″ et pesant jusqu’à 290 livres.

Titan xl et Omega

Par rapport à la série Omega que j’ai examinée plus tôt cette année, il existe également une différence notable dans le siège du Titan XL. Les côtés ne s’inclinent pas autant vers le haut sur le Titan XL, ce qui vous donne plus d’espace horizontal pour vous étendre. Alors que l’Omega vous niche dans un siège confortable, le siège Titan XL est plus plat.

La base du siège plus plate vous offre plus d’espace pour travailler si vous en avez besoin. C’est aussi bon pour ceux d’entre nous qui aiment parfois s’asseoir les jambes croisées ou dans d’autres positions étranges.

L’une des principales choses que j’aime à propos du Titan XL (et du Titan, par extension) est que le support lombaire est intégré à la chaise. Les chaises Omega et Throne sont livrées avec un oreiller lombaire qui, bien qu’agréable, n’est pas aussi réglable qu’une solution intégrée. Le Titan XL comprend un bouton sur le côté que vous pouvez faire pivoter pour régler le support lombaire exactement là où vous en avez besoin. Il émet également un bruit de clic satisfaisant à chaque ajustement.

Ce que vous apprécierez le moins dans cette chaise

Assise large et solide avec accoudoirs 4D

Voir le prix sur Amazon

Alors que le Titan XL répond à l’un de mes plus gros problèmes avec l’Omega (le soutien lombaire) il présente quelques problèmes mineurs qui méritent d’être pris en compte.

La considération la plus importante que vous devez faire est de savoir si vous avez suffisamment de place à votre bureau pour le Titan XL. Le plus gros argument de vente de la chaise est une épée à double tranchant. C’est assez grand, même selon les normes des chaises de jeu.

La plupart des configurations de bureau devraient convenir au Titan XL. Cependant, si vous avez un bureau plus court ou si vous êtes limité par un espace confiné, cela peut présenter certains problèmes. La bonne nouvelle est que la base du siège et les accoudoirs sont à la même hauteur que l’Omega, mais la largeur accrue du siège et de l’empattement signifie que le Titan XL est un peu plus difficile à déplacer.

Chaise gamer Secretlab

Il y a aussi le processus d’examen de la chaise. J’en ai mis trois ensemble maintenant, donc j’ai le processus à un degré raisonnable. Cependant, il convient de noter qu’il faudra un peu de finesse pour assembler certaines pièces, et vous feriez mieux d’avoir une deuxième personne pour vous aider.

Enfin, il y a le prix. À 479 $ ou 499 $, selon que vous optiez pour les options de cuir PU 2.0 ou de tissu SoftWeave, le Titan XL est un investissement. Cependant, je dirais que c’est un investissement qui en vaut la peine si vous voulez une expérience d’assise exceptionnellement confortable et que vous passez beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur.

Usure normale de la chaise gamer

Nous avons le Titan ordinaire dans notre laboratoire de test depuis six mois et la version précédente du Titan depuis un an de plus que cela. Ils ont tous les deux très bien résisté pendant cette période, ne montrant aucune égratignure ni abrasion dans le faux cuir, et aucun point lâche. L’usure la plus importante que j’ai remarquée dans le Titan d’origine était un très léger décollement du cuir au bord du siège, où deux panneaux se rétrécissent jusqu’à un point sous les cuisses. C’est peut-être cinq millimètres carrés d’usure sur l’ensemble de la chaise, et c’est pour le cuir Prime PU original de SecretLab, pas le nouveau matériau de cette version de la chaise. Cette durabilité est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons été si constamment impressionnés par les chaises de jeu de SecretLab.

Présentation du Secretlab Titan XL en vidéo

Faut-il acheter le Secretlab Titan XL ?

Confort de la Secretlab Titan Xl

La série Secretlab 2020 est déjà là avec les meilleures chaises de jeu que vous pouvez obtenir. Le Titan XL reprend cette formule et l’étend, créant une chaise plus grande qui respire toujours la qualité. Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace qu’une chaise moyenne, le Titan XL est le meilleur que vous puissiez obtenir.

Le prix est probablement l’obstacle le plus important à l’entrée ici. Cependant, une chaise de bureau solide et confortable est probablement l’une des choses les plus importantes dans lesquelles vous pouvez investir. Si vous passez des heures devant un ordinateur, que ce soit pour jouer ou travailler, alors le prix en vaut la peine.

De plus, le Titan XL met un cap sur une série de chaises extrêmement personnalisables, qu’il s’agisse de l’inclinaison, du soutien lombaire, de la hauteur et des réglages des accoudoirs. La diversité des tailles signifie également qu’il y en a pour tous les goûts. Combiné avec la sensation premium, c’est sacrément presque parfait.

Secretlab Titan XL pas cher ou en promo

SecretLab Titan XL en promotion

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: