Vertagear PL4500 : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Dans sa tentative d’obtenir une place à la table des grands enfants avec des leaders de l’industrie comme Secretlab et Andaseat, Vertagear nous a donné une chaise solidement construite et attrayante; il s’agit du PL4500. Avec ses designs attrayants et son tissu résistant aux odeurs, il ne fait aucun doute que le Vertagear PL4500 vaut son prix actuel sur le marché ( environ 489 $). Cependant, un siège dur et des accoudoirs rigides empêchent cette pièce haut de gamme de rivaliser avec les meilleures chaises de jeu.

Chaise gaming Vertagear PL4500

Voir le prix sur Amazon

Spécifications Vertagear PL4500

Tapisserie Faux cuir synthétique PUC
Incliner jusqu’à 140 degrés
Hauteur totale (avec socle) 51,6 à 54,1 pouces (1310 à 1375 mm)
Hauteur du dossier 33,3 à 35,8 pouces (565 à 845 mm)
Largeur du dossier (au niveau des épaules) 20,8 pouces (530 mm)
Largeur du coin salon (total) 21,5 pouces (545 mm)
Largeur de la zone assise (point de contact) 21 pouces (535 mm)
Taille d’utilisateur recommandée Jusqu’à 6 pieds 6 pouces
Poids recommandé Jusqu’à 260 livres
Masse 70 livres (31,6 kg)
garantie Garantie limitée de 2 à 10 ans

Avantages et inconvénients de la chaise Vertagear

Avantages et inconvénients de la chaise Vertagear PL4500

Voir le prix sur Amazon

Le Vertagear PL4500 est un effort courageux qui n’atteint pas la grandeur en raison de certains défauts de conception importants.

Avantages

  • Tissu résistant aux odeurs
  • Design attrayant
  • Excellent soutien lombaire et cervical
  • Excellent maintien du dos
  • Les coussins lombaires/nuque sont confortables
  • Robuste
  • Énormément réglable

Inconvénients

  • Assise dure et inconfortable
  • Les accoudoirs sont durs
  • Le réglage des accoudoirs semble rigide
  • Chère

Conception de Vertagear PL4500

Conception du siège gamer

Le Vertagear PL4500 est une grande chaise pour les personnes de grande taille, mesurant 54,1 pouces de haut avec une hauteur complètement étendue et environ 25 pouces d’accoudoir à accoudoir. C’est une bête imposante avec un cadre large qui semble trompeusement plus mince qu’il ne l’est en raison de son dossier effilé et de sa palette de couleurs sombres. Le dossier, le siège et la base sont d’un noir profond et le PL4500 peut être commandé avec des accents latéraux dans une variété de couleurs ou simplement tout en noir furtif. Notre unité d’examen est venue avec des accents blancs sur le côté. La palette de couleurs simple garantit que le PL4500 sera à l’aise dans une variété de configurations, à condition que l’on ait la place pour son cadre massif.

  • Vertagear PL4500 (noir) sur Amazon pour 439,90 €

Doté d’un cadre en acier sur du cuir PUC (pas de cuir véritable), le PL4500 est construit comme un réservoir – la base est lourde et robuste avec des roulettes robustes assorties. La qualité de construction globale est de premier ordre et témoigne du positionnement du PL4500 en tant que produit haut de gamme. Le « rembourrage en fibre de café » est également une belle touche supplémentaire avec ses capacités de lutte contre les odeurs et les bactéries. Comme cela facilite également le séchage, c’est un gros plus pour ceux qui sont maladroits avec leurs boissons et qui aimeraient passer un peu moins de temps à entretenir leur mobilier gaming.

Le PL4500 est une chaise robuste et élégante qui porte son statut haut de gamme sur sa manche – sa présence dans une pièce inspire le respect sans attirer l’attention indue. Pour ceux qui veulent faire sensation, il existe un kit d’éclairage RVB en option qui peut être commandé avec le PL4500 pour 249 $ supplémentaires. Malheureusement, notre unité de test n’incluait pas ce bling donc vous devrez imaginer les effets avec nous.

Assemblage du Vertagear PL4500

Assemblage

Voir le prix sur Amazon

Le Vertagear PL4500 est, très probablement, la chaise de jeu la plus facile à assembler sur laquelle j’ai jamais mis la main. Malgré son poids considérable, il est remarquablement simple d’embrouiller les composants et de les assembler. J’ai pu assembler entièrement la chaise par moi-même en environ 35 minutes, il est donc raisonnable de supposer que quelqu’un de plus bricoleur que moi pourrait le faire en moins de temps et une deuxième paire de mains n’est pas nécessaire.

Les instructions de montage incluses illustrent bien le meilleur ordre d’opérations pour accomplir la tâche et les images garantissent qu’il n’y a pas de conjectures quant à l’orientation correcte des pièces.

Si j’ai un problème avec le processus d’assemblage du PL4500, c’est dans la fixation du dossier au siège. Le dossier glisse sur deux bras métalliques qui dépassent de la base du siège. Idéalement, cela devrait maintenir le dossier en place afin que le serrage des vis nécessaires à sa fixation soit une tâche simple. Malheureusement, le poids du dossier peut forcer les supports métalliques à se désaligner, ce qui rend difficile l’alignement et le serrage corrects des vis. Cette partie de la construction a consommé une partie importante de mon temps d’assemblage global.

En dehors de celui-ci, petite pierre d’achoppement, le PL4500 est un jeu d’enfant à assembler et ne devrait pas présenter d’obstacle même aux plus maladroits des bricoleurs.

Confort et Réglages du Vertagear PL4500

Le Vertagear PL4500 offre un excellent soutien pour le bas du dos et le cou avec les coussins en mousse à mémoire de forme fournis et un dossier en similicuir et tissu qui a juste ce qu’il faut de souplesse sans se sentir spongieux. S’adosser à cette chaise était un plaisir pour mon dos.

Vertagear PL4500 : dossier confortable

Malheureusement, le siège lui-même n’atteint pas le même équilibre délicat entre confort et soutien, optant plutôt pour une rigidité ultra-ferme qui s’est avérée inconfortable pour s’asseoir pendant de longues périodes. Le contraste est très choquant, presque comme si quelqu’un avait décidé de prendre le dossier et le coussin d’assise d’une chaise de bureau confortable et de les coudre sur un banc en pierre.

Au début, j’appréciais la fermeté du siège du PL4500 mais, au fil du temps, cela s’est avéré être une trop bonne chose. Pendant de longues sessions de jeu dans le PL4500, je me suis vraiment senti soutenu, mais avec colère – c’était tout simplement bizarre de sentir que mon dos recevait un câlin pendant que mon arrière-train était puni.

Les accoudoirs du PL4500 sont également rigides et durs. Ils ont un pelage légèrement caoutchouté qui offre un peu de souplesse mais ne fait que peu ou rien pour atténuer la sensation de rigidité globale. C’est bien à petites doses mais, encore une fois, la sensation générale d’inconfort et de fatigue dans les zones censées reposer sur cette surface s’additionne avec le temps. C’est vraiment dommage car le dossier et les coussins lombaires et cervicaux en mousse à mémoire de forme rivalisent avec n’importe quelle autre chaise de jeu sur le marché en termes de confort – c’est un rappel constant de ce qui aurait pu être, une insulte ajoutée à la blessure. C’est ce que ressent une promesse non tenue.

De nombreuses options de réglage sont disponibles sur le PL4500 pour s’adapter à votre position d’assise préférée. Les accoudoirs du PL4500 peuvent être tournés vers l’intérieur et vers l’extérieur, tirés vers l’avant et vers l’arrière et ajustés en hauteur.

Très ajustable

Voir le prix sur Amazon

Il n’y a pas de réglage de la largeur à laquelle les accoudoirs sont espacés mais à leur position par défaut, ils offrent déjà beaucoup d’espace. Si vous recherchez plus d’ajustements dans le département des accoudoirs, Vertagear propose des accoudoirs 4D lors de l’achat pour 20 $ supplémentaires. Compte tenu du prix global du PL4500, il est quelque peu déroutant de comprendre pourquoi cette option n’a pas été incluse par défaut. L’action sur le réglage de la hauteur peut aussi parfois être assez raide, un peu comme si le mécanisme se coinçait.

La base du siège du Vertagear PL4500 est réglable en hauteur et le dossier peut être conçu pour accueillir une assise vers l’avant jusqu’à 80 degrés ou une inclinaison plutôt extrême de 140 degrés. Les leviers contrôlant ces fonctions avaient une action douce et ne présentaient pas la même rigidité et la même sensation de bégaiement que le réglage de la hauteur de l’accoudoir. Le dossier peut être verrouillé en place via un levier situé vers l’arrière de la base du siège.

Présentation de la chaise gamer Vertagear en vidéo

Notre avis définitif sur la chaise gamer Vertagear PL4500

Le Vertagear PL4500 est une chaise de jeu à prix premium destinée aux joueurs grands et grands qui offre la plupart des rendez-vous auxquels les joueurs devraient s’attendre, mais échoue en ce qui concerne le principe le plus important du mobilier : le confort. Le PL4500 coche de nombreuses fonctionnalités qui figurent sur la liste de souhaits des joueurs. Assemblage facile ? Vérifier. Construction durable et de haute qualité ? Vérifier. Prise en charge des positions assises inclinées vers l’avant et inclinables ? Vérifier. Revêtement en tissu résistant aux éclaboussures et aux odeurs ? Vérifier. Ce sont toutes de bonnes choses à avoir et au prix auquel le PL4500 se vend, les joueurs ne devraient s’attendre à rien de moins. Malheureusement, aucune de ces caractéristiques ne signifie grand-chose si la chaise elle-même n’est pas confortable pour s’asseoir et que la PL4500 ne l’est décidément pas.

Le plus gros problème avec le PL4500 est le fait que le siège lui-même est rigide, dur et inconfortable. Le dossier et les coussins en mousse à mémoire de forme pour le soutien lombaire et du cou sont excellents, offrant à la fois soutien et confort. Le siège principal, cependant, peut être à la limite de la douleur à utiliser pendant de longues périodes en raison de son extrême rigidité. Il est triste que Vertagear ait réussi tant de choses avec le PL4500 tout en réussissant à rater le détail le plus important qui fait qu’une chaise de jeu vaut la peine d’être possédée.

Il existe d’autres inconvénients mineurs qui rendent le PL4500 difficile à recommander lorsqu’il y a tant d’autres options parmi lesquelles choisir, telles que les accoudoirs 4D étant un supplément au lieu d’être livrés en standard avec une unité qui coûte près de 500 $. L’ajout d’éclairage RVB est également très cher, coûtant 250 $ en plus du prix demandé déjà élevé.

Pour un PL4500 entièrement équipé, les joueurs sont invités à descendre au nord de 750 $. Lorsqu’il existe des options comme le Secretlab Titan et le Razer Iskur disponibles dans la même gamme de prix que le PL4500 de base qui offrent plus de fonctionnalités et un confort supérieur, le prix du PL4500 semble bien trop élevé, mais finalement un siège inconfortable est une mauvaise valeur à tout prix.

Acheter la chaise Vertagear PL4500 sur Amazon

Chaise gaming Vertagear PL4500

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: