Vertagear SL4000 : avis, test, prix et meilleures offres ❤️

Fin 2015, Vertagear fait son apparition sur la scène des fauteuils gaming avec des ambitions très prometteuses et des produits innovants. L’un d’eux étant le Vertagear SL4000 sur lequel j’ai fait un examen approfondi à sa sortie et je vais peaufiner celui-ci pour vous aujourd’hui.

Fauteuil gamer Vertagear SL4000

Étant donné que presque toutes les marques de l’époque achetaient sur le rack (ou du moins cela semblait être le cas) la communauté a accueilli le nouveau SL4000 avec son esthétique de sport automobile réaliste et son ensemble de fonctions sophistiquées. En combinaison avec l’état d’esprit pro-consommateur de la marque et la promesse d’intégrer les commentaires des consommateurs dans leur processus de conception, la S-Line a occupé un créneau important qui était attendu depuis longtemps.

Quoi qu’il en soit, restez à l’écoute pour ce qui s’en vient : une revue SL4000 contemporaine qui comprend près de deux ans d’expériences de tests sur le terrain avec ce siège !

Caractéristiques de la chaise de course Vertagear SL4000

Vertagear SL4000 : caractéristiques

Voir le prix sur Amazon

Capacité de poids 200 livres
Repose-pieds Non
Accoudoir rembourré Oui
Coussin lombaire Oui
Angle d’inclinaison maximal 140 degrés
Mousse haute résilience Oui

Avantages

  • Mousse haute résilience Utra Premium
  • Accoudoirs réglables 4D
  • Facile à nettoyer
  • Design ergonomique
  • Garantie de deux ans

Inconvénients

  • Enclin à la saleté
  • Chere
  • Traversins latéraux inconfortables
  • Accoudoirs bancals

Premières impressions du Vertagear SL4000

La forme : ergonomiquement agressive

Vertagear SL4000 : très ergonomique

La forme générale du SL4000, comme vous l’aurez remarqué en regardant l’image, est juste dans votre visage avec ses rochers latéraux audacieux de conception unique et la forme ergonomique de la surface d’assise. Tout en complétant l’esthétique de la voiture de course, ces éléments auront certainement aussi un impact sur la sensation d’assise, mais j’aborderai les tests sur le terrain plus tard.

Optique carbone magnifiquement mise en œuvre

Optique carbone

L’optique carbone remarquable que vous pouvez trouver sur les oreillers, les rochers latéraux, le dossier ainsi que sur la surface d’assise ajoute à l’image globale sportive du SL4000. Même si je préfère les couleurs sombres et unies, j’aime le fait que cette chaise ne soit pas «juste noire», mais améliorée avec ces éléments en carbone d’aspect réaliste.

PVC au lieu de simili cuir PU

Je ne sais pas pourquoi, mais Vertagear a décidé de couvrir ses lignes S et P en PVC au lieu du PU habituel que ses concurrents commerciaux utilisaient. Qu’est-ce que cela signifie pour nous, les clients ?

PVC au lieu de simili cuir

Voir le prix sur Amazon

En théorie, le PVC est plus rigide, plus sujet à l’usure due à l’abrasion et moins anti-salissures, tandis que le PU simule de manière plus réaliste le toucher chaud et doux du cuir véritable – de sorte que la qualité du PU semble supérieure, le PVC est juste moins cher. J’examinerai si l’utilisation pratique correspond à cette théorie plus tard au cours de cet examen.

Épaules et fentes d’aération aux formes audacieuses

Au premier coup d’œil, la zone des épaules est l’un de ces aspects de conception qui attirent l’attention de tous. De plus, les deux évents sont également plus gros et plus prononcés que d’habitude, ce qui ajoute au caractère distinctif du SL4000.

Base et roulettes

Vertagear SL4000 : base et roulettes

La base en alliage d’aluminium de toutes les chaises S-Line a un revêtement en poudre noir. En combinaison avec le cadre en acier et le vérin à gaz de classe 4, ces composants permettent au SL4000 de supporter une charge maximale de 150 kilos – en théorie. Les roulettes roulent silencieusement et ne doivent pas exercer trop de pression sur vos revêtements de sol ; Je dirais qu’ils sont au-dessus de la moyenne en termes de fonction et de qualité. Optiquement, les roues ont été créées après les jantes d’une voiture avec de petits espaces entre les barres transversales.

Les roulettes roulent silencieusement et ne doivent pas exercer trop de pression sur vos revêtements de sol ; Je dirais qu’ils sont au-dessus de la moyenne en termes de fonction et de qualité. Optiquement, les roues ont été créées après les jantes d’une voiture avec de petits espaces entre les barres transversales. ( Mise à jour : La version 2 du SL4000 a une base et des roulettes améliorées ; pour plus d’informations sur les modifications apportées, lisez la suite)

Ajustabilité : la chaise Vertagear SL4000 a tout pour plaire !

Ajustabilité de la chaise Vertagear SL4000

Voir le prix sur Amazon

4 accoudoirs directionnels

En matière de réglage, Vertagear n’a pas accepté de compromis et a donc équipé ses fauteuils SL4000 d’accoudoirs à 4 directions. À l’époque de la sortie de la S-Line, il s’agissait d’une fonctionnalité uniquement proposée par des sièges plus chers comme le King, et même aujourd’hui, seule GT Omega vend des chaises avec accoudoirs 4D à un prix inférieur.

Comme d’habitude, du fait de leur souplesse, ces accoudoirs sont un peu bancals mais pas plus que c’est le cas avec les produits concurrents sauf bien sûr pour la série EPIC.

Coussins de soutien lombaire et cervical

Coussins de soutien lombaire et cervical

Les lecteurs fréquents ont peut-être remarqué que j’ai tendance à me plaindre un peu des oreillers recouverts de PU ici et là – les coussins en tissu comme ceux que Noblechairs utilise sont juste plus confortables dans l’ensemble. Quoi qu’il en soit, cette fois c’est du PVC… et ça ne fait pas mieux. En pratique, cependant, je dirais que les coussins enduits de PVC du SL4000 sont au même niveau que les oreillers de DXRacer ou AKRacing. Le support lombaire est nettement plus doux que la plupart des produits concurrents, ce qui confère à la chaise un petit bonus qui compense la couverture plus rigide.

La décoration (éléments en carbone et imprimés de logos) est très soignée et enfin, l’apposition des oreillers se déroule comme d’habitude.

Le levier magique

Vertagear SL4000 : levier magique

Vous pouvez incliner le dossier jusqu’à 150 degrés, ce qui est suffisant pour tout usage sérieux. En descendant, il est verrouillable presque progressivement à tout moment, et vous pouvez obtenir quelques degrés de plus grâce à la fonction de bascule qui est également verrouillable – tout au long du petit levier illustré ci-dessus qui ajuste également la hauteur du siège dans un 10 centimètres Portée. ( Mise à jour : la hauteur d’assise du SL4000 a également été affectée par la mise à niveau vers la version 2 ; je reçois plus de détails plus bas).

Quoi d’autre?

Autres détails

Cette image vous donne une idée de base de la façon dont toute la construction a été assemblée par Vertagear ; dans l’ensemble, très robuste. Vous pouvez également voir le bouton qui vous permet de régler la sensibilité du mécanisme de bascule en fonction de votre poids corporel.

Essais sur le terrain du SL4000 pendant près de 2 ans

Avec ma stature (1,89 cm et 85 kilos) le SL4000 n’est pas ce qu’il y a de mieux pour moi. Du moins pas pour avoir fait un essai sur le terrain à long terme de cette chaise. Donc, une fois de plus, j’ai fait appel à un collègue qui fait pencher la balance à environ 75 kg et mesure 1,76, ce qui est optimal pour les mesures et la forme de ce siège (en savoir plus dans le guide des tailles SL4000).

Confort à long terme

Confort à long terme

L’expérience d’assise dans le SL4000 est aussi sportive que possible. Jetez un coup d’œil à cette forme de la partie médiane frontale de la surface du siège qui se trouve entre vos jambes – je n’ai jamais vu cela auparavant. Cette chaise de jeu épouse votre corps à travers toutes ses zones de contact et vous offre un soutien inégalé.

Bien que ce type de support soit souhaitable pour les passionnés de course, il peut se retourner contre vous lors de sessions de jeu plus longues si votre stature ne correspond pas de manière optimale au SL4000. Si vos épaules ou vos cuisses sont un peu plus larges, vous vous sentirez à l’étroit après un certain temps. Assurez-vous donc de consulter mon guide des tailles SL4000 dans cette revue, et tout ira bien.

La housse en PVC a une sensation de surface différente mais n’atténue pas le confort en position assise. Il ne ressemble tout simplement pas à du cuir lorsque vous le touchez – il est plus rigide et sa texture est différente du faux cuir ou du cuir véritable. Alors même si sur le papier le PU l’emporte sur le PVC ce dernier n’a provoqué aucune gêne lors de notre période de test.

Qu’en est-il de la respirabilité ? Eh bien, même Vertagear affirme que la structure spéciale à pores ouverts du rembourrage en PVC lui permet de respirer. Je ne peux pas dire qu’il y avait moins ou plus de transpiration en position assise.

Niveau de qualité global

Niveau de qualité global

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes : La qualité de fabrication est au-delà des attentes pour cette gamme de prix. Coutures très précises, pas de fils qui dépassent, pas de plis excessifs de la couverture et la construction du noyau est tout simplement très robuste.

Maintenant, qu’est-ce qu’il y a à améliorer ? Je pense toujours qu’une housse en cuir PU (ou bien sûr en cuir véritable) améliorerait l’optique ainsi que la sensation de la chaise. Cela permettrait également un alignement encore plus précis du couvercle avec moins de jeu. De plus, depuis que noblechairs a prouvé avec sa série EPIC que vous pouvez fixer des accoudoirs 4D de manière à les rendre moins bancaux, il n’y a plus d’excuse pour ne pas le faire – gardez à l’esprit que noblechairs est la seule marque à réaliser ce changement pour le moment et ils jouent dans une fourchette de prix plus élevée.

Donc, dans l’ensemble, je pense que la qualité (à l’exception du matériau de couverture) dépasse les attentes par rapport au coût du SL4000, ce qui en fait une option attrayante pour tous ceux qui s’intègrent.

Des signes d’usure ?

Arrière de la chaise Vertagear SL4000

Je ne sais pas si c’est dû à la rigidité et à l’épaisseur du PVC, mais la housse du SL4000 ne montre aucun signe d’usure.

Le reste de la chaise a certainement quelques égratignures ici et là, mais à part ça, elle a l’air comme neuve.

La mise à jour : Vertagear SL4000 Rev. 2 , Quoi de neuf ?

Roulettes de la chaise Vertagear SL4000

Voir le prix sur Amazon

L’entreprise a tenu ses promesses et a mis en œuvre quelques modifications mineures en réponse aux commentaires des clients. Ainsi, quelques mois après la sortie initiale du SL4000, ils ont lancé une deuxième révision qui comprend les alternances suivantes :

  1. Modifications de conception du vérin à gaz, de la base et des roulettes :Si vous comparez l’image ci-dessus de la version rev. 2 avec les photos originales dans mon examen SL4000, vous remarquerez que ces pièces ont reçu une forme beaucoup plus raffinée et unique. Les roulettes présentent désormais également un design bicolore approprié et le logo de la marque au centre.
  2. La hauteur de l’assise :pour rendre ses chaises accessibles à un public encore plus nombreux, Vertaear a ajusté le montage du vérin à gaz pour abaisser la hauteur d’assise totale de quelques centimètres.

Alternatives de conception et accessoires originaux

Alternatives à la chaise Vertagear SL4000

Il existe sept modèles différents disponibles avec le noir ou le blanc comme base combinée à une deuxième couleur comme le rouge, le vert, le bleu ou le blanc – et bien sûr, il y a la version en carbone noir que vous pouvez admirer dans ma revue SL4000. Je pense que l’aspect design est quelque chose avec lequel la S-Line l’emporte et les couleurs sont particulièrement vives et éclatantes.

En ce qui concerne les accessoires, plusieurs roulettes de la nouvelle génération unibody sont disponibles : une variante de 65 mm ainsi qu’une variante de 75 mm avec ou sans fonctionnalité de verrouillage automatique. Ce dernier est déclenché par le poids de l’utilisateur et empêche votre Vertagear SL4000 de glisser pendant que vous jouez.

Guide des tailles : Vertagear SL4000

Guide des tailles et poids

Comme je l’ai dit : le SL4000 est une excellente chaise de jeu avec ses propres charmes uniques, et il en donne certainement pour son argent. Cependant, il est d’une importance vitale que vous prêtiez attention à mon guide des tailles – toute autre chose et vous jouerez avec votre futur confort d’assise.

En hauteur, tout jusqu’à un maximum de 1,90 mètre est le bienvenu. En matière de poids, il faut être plus prudent si l’on veut profiter de la forme ergonomique du SL4000. Tout ce qui est en dessous de la moyenne va bien avec cette chaise, mais 90 kilos est le maximum absolu même s’il porte théoriquement jusqu’à 150 kg. Personnellement, je pense que si vous pesez plus de 80 à 85 kilos, vous devriez plutôt vous tourner vers le SL5000 ou le Triigger Series.

Présentation vidéo du siège Vertagear SL4000

Notre avis définitif sur la chaise Vertagear SL4000

Avis sur la chaise Vertagear SL4000

Ok les gars, terminons cette revue:

  • En ce qui concerne le réglage, le SL4000 ne laisse rien à désirer : accoudoirs 4D, basculement, inclinaison et bien sûr hauteur d’assise
  • Au lieu de PU, Vertagear utilise (le moins cher) du PVC qui ressemble moins à du cuir véritable mais qui n’a pas attiré une attention négative significative lors de mes tests
  • Le design du SL4000 – forme agressive et couleurs vibrantes – lui confère une caractéristique unique
  • 150 kg est la charge maximale pour cette chaise robuste avec son cadre en acier, son vérin à gaz de classe 4 et sa mousse haute densité
  • Une voiture de course comme un support comme se faire étreindre par derrière est la spécialité du SL4000
  • Bien que son soutien rende cette chaise très confortable, elle dépend beaucoup d’une certaine taille d’utilisateur – si vous êtes trop grand, vous vous sentirez à l’étroit après de longues heures
  • Entreprise ambitieuse derrière elle qui prête attention aux clients – la Rev. 2 améliorée en est un excellent exemple
  • À presque le prix d’une chaise Formula Series de DXRacer, la SL4000 est très rentable

Le Vertagear SL4000 offre une flexibilité premium, un design unique et une ergonomie élaborée. Le support distinct par ses rochers latéraux et sa surface d’assise caractéristique donne à l’utilisateur une sensation de voiture de sport réaliste – le siège vous serre littéralement par derrière. Même si Vertagear a été un peu soucieux de son argent en choisissant le PVC plutôt que le PU, la qualité globale est convaincante, ce qui fait du SL4000 un excellent choix pour tous ceux qui s’y adaptent !

Acheter la chaise Vertagear SL4000 sur Amazon

Acheter la chaise Vertagear SL4000 sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Découvrez également notre test et avis sur la chaise: